17/12/2010

Tu veux une capote?

Par Camille Bordier

Le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le Sida, le Conseil de la Jeunesse du 11e organisait une distribution de préservatifs à Ménilmontant et Place Voltaire. StreetPress a demandé aux bénéficiaires ce qu'ils allaient en faire.

« Je vais la donner à mon petit frère, il a 18 ans et je pense qu’il n’est pas assez sensibilisé »

Ibrahim, 24 ans, travaille dans le tourisme.

« On a un TPE à faire, notre sujet c’est la contraception, alors on veut les donner aux examinateurs »

Ai-Tsatna, Zeneb, Aleksandra, Liova, 16 ans, En 1ère au lycée Maurice Ravel à Paris.

« Alors, je vais la garder sûrement jusqu’à vendredi ou samedi soir. Et comme d’hab’, je vais sortir, payer une bonne bouteille de champagne et je vais partir à la pêche. »

Sidy, 21 ans, Négociant dans le prêt à porter.

.

« Ben on va l’utiliser ensemble Camille, tous les deux quoi »

Keilyan, 23 ans, Fait de la boxe Thaï.

« Mais c’est quoi cette question ? Ben je vais l’utiliser, normal ! »

Emmanuel, 27 ans, Journaliste.

Et en bonus

La réponse de Joséphine et Sara, 16 ans, en 1ère ES, qui ont refusé de poser en photo:

« Ben je vais faire des petits bonhommes, on les gonfle et on fait des personnages, comme ça on fait une famille » Joséphine

« Non, moi je les donne à mes parents, je m’en sers pas encore »

Sara

Et la réponse de Fanny, 22 ans, Assistante sociale

« Dans quelle position je vais l’utiliser c’est ça… ? »

Elle ne nous a pas donné sa réponse…


L’équipe du conseil de la jeunesse du 11ème sur le parvis de la mairie. En présence de Prunelle Bloch, conseillère d’arrondissement déléguée à la santé publique, et Omer Mas Capitolin conseiller d’arrondissement délégué à la jeunesse.