04/10/2016

Wherenights: l’appli qui vous guide dans la nuit

Par Mathieu Bardeau

post sponsorisé

Si vous souhaitez connaître de nouvelles adresses sans passer pour un touriste dans votre propre ville, rien de plus simple. Reposez donc ce guide et jetez un œil à l’appli Wherenights.

Combien de fois avez-vous tourné dans les rues pour trouver une enseigne allumée le soir ? Certainement pour une envie urgente de kebab ou de dernière pinte qui vous a fait traverser toute la ville… Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls et certains ont même trouvé une solution, pour vous faire oublier ces interminables déambulations nocturnes.

L’application Wherenights permet à chaque utilisateur de chercher (et trouver), un bar, un resto ou même un fast-food ouvert dans un secteur géographique précis. Il est 3h du matin et vous rêvez d’un spritz ou d’une entrecôte ? C’est le moment de vous souvenir que votre téléphone ne sert pas qu’à collectionner les Pokemons. Dégainez plutôt votre appli Wherenights et choisissez votre prochain spot de la soirée. Et si vous ne faites pas confiance à votre cerveau alcoolisé pour vous souvenir du nom du bar que vous aurez trouvé pour la prochaine fois, il suffit juste de le mettre en favori sur l’appli.

Une appli pour (re)découvrir sa ville

Pour trouver toujours plus d’adresses, rien de compliqué, faites confiance à la communauté d’utilisateurs de WhereNights. Vous pouvez recommander chaque établissement visité à l’aide de ‘checks‘. En vous laissant guider au fil des restos et bars, vous découvrirez différemment la ville et ses quartiers. Ce quartier dont tout le monde vous parle mais où vous n’êtes encore jamais allé ? Allez-y (presque) les yeux fermés grâce aux conseils et commentaires des autres utilisateurs. Votre prochain bar préféré est peut-être déjà sur l’application…

En plus de ces adresses food/night, Wherenights n’hésite pas à proposer d’autres types d’activités. Comme une sorte de guide touristique moderne, l’application peut vous alerter d’évènements culturels dans vos établissements préférés. Donc si vous hésitiez toujours à aller voir des concerts dans le bar miteux à côté de chez vous, Wherenights vous apprendra peut-être bien que le groupe qui joue ce soir est la nouvelle sensation hype de l’année…

Disponible à Lyon depuis le 1er septembre, Wherenights est également disponible à Marseille, Toulouse, Lille, Montpellier, Reims, Rennes, Brest, Grenoble ou encore Bordeaux. L’application est disponible pour smartphones Android ou Apple dès maintenant.

N’hésitez pas à vous rendre directement sur le site de l’application ou encore sur la page Facebook pour plus d’informations.