25/09/2017

"J'ai toujours rêvé de manger avec les doigts dans un étoilé"

L'interview Food d'Aladdin

Par Robin D'Angelo

Au restaurant d'Aladdin, le Freegan Pony, tous les plats sont concoctés à base d'invendus alimentaires. C'est très bon, écolo, et en plus à la mode. Ca valait bien une interview punchlines.

Marre de manger dans des restos hors de prix, peu respectueux des conditions de travail de leurs employés? Ras-le-bol des fruits et légumes chargés d’OGM récoltés à l’autre bout de la planète? StreetPress publie son mini-mag’ papier consacré à la Food collaborative à Paris, histoire de réconcilier vos papilles avec votre éthique.

> Retrouvez tous les articles du StreetGuide

Les kebabs vendent des crêpes mais les crêperies ne vendent pas de kebabs, pourquoi ?

C’est tout simplement du racisme ! Et le fait que les kebabs vendent des crêpes, c’est la preuve que les étrangers cherchent à s’intégrer.

Vaut-il mieux manger en costard au McDo ou en short dans un resto étoilé ?

J’ai toujours rêvé de manger avec les doigts dans un étoilé, alors je vote pour le short, c’est toujours autant subversif pour les bourgeois.

Les microbrasseries cartonnent à Paris mais il n’y a toujours pas d’alambic de gnôle. Est-ce que ça va changer ?

Nouvelle présidence, nouveaux concepts ! Vive la bière faite à l’alambic !

Pourquoi les couteaux à poisson ont-ils une forme triangulaire ?

Bientôt, il n’y aura plus de poisson, donc le problème des couteaux triangulaires est réglé.

Pour quelle raison y a-t-il toujours un chiffre dans les verres des cantines ?

Pour connaître l’année de ta mort. Moi, c’était 33, donc cette année.

Qu’est-ce que tu cuisines avec des croûtes de fromage et un trognon de pomme ?

Un couscous freegan, aux croûtes de fromage et trognon de pomme. Sacrilège, si ma mère lisait ça.

Le sans gluten finira-t-il dans l’oubli comme la tectonique ou restera-t-il toujours au top comme le bio ?

Vous allez voir, le gluten-free-sans-lactose-raw-locavore va détrôner la malbouffe et s’imposer en maître absolu dans nos assiettes.