05/04/2011

Et si Claude Guéant était un petit joueur ?

Au pays des islamophobes: Top 5 des phrases les plus hardcore

Par Maud de Bourqueney

Mardi les groupuscules islamophobes Résistance Républicaine, Riposte Laïque et Bloc Identitaire tenaient une conférence de presse en marge du débat sur la laïcité. Parmi leurs propositions « interdire l'Islam ».

1 Christine Tasin – Présidente de Résistance Républicaine

Que les musulmans expurgent le Coran ! S’ils ne le font pas, il faut interdire l’Islam

Avec une proposition comme ça, comment se fait-il que Chirstine Tasin n’ait pas été reçue à la mosquée Al-Azhar ?!

2 Fabrice Robert – Président du Bloc Identitaire

Je ne vois pas ce que des militaires français font en Libye, ils feraient mieux de combattre l’islamisation dans les quartiers

Après le Karcher de Sarko, les militaires de Fabrice Robert pour nettoyer les banlieues –de « l’islamisation » cette fois !

3 Christine Tasin – Présidente de Résistance Républicaine

Les carrés musulmans (dans les cimetières), c’est une sorte d’apartheid dans la mort

D’après Christine Tasin, les carrés musulmans sont « une revendication communautariste » récente. Problème : les carrés musulmans existaient déjà dans les cimetières militaires français de la première et de la seconde guerre mondiale. Quant au bien-fondé de la comparaison : no comment.

4 Pierre Cassen – Président de Riposte Laïque

A mon avis, ce sont les musulmans qui vont sortir vainqueur de ce débat.

Évidemment quand Claude Guéant déclare : « C’est vrai que l’accroissement du nombre fidèles de cette religion (l’Islam), un certain nombre de comportements, posent problème », on sent bien à quel point les musulmans sont chouchoutés –et pas du tout stigmatisés- par l’UMP.

5 Christine Tasin – Présidente de Résistance Républicaine

Non seulement je revendique le fait d’être islamophobe, mais je vais plus loin : je considère comme une nécessité en France d’être islamophobe. Je ne comprends pas qu’il y en ait qui ne le soient pas

Interrogée sur son « islamophobie » assumée, Christine Tasin enfonce le clou en riant. Mais quand un journaliste lui rappelle que la phobie est une pathologie, elle s’énerve : « Ne jouez pas sur les mots ! »