27/04/2012

« Moi, je m'en fous j'ai du fric mais tous ceux qui n'en n'ont pas, qu'est-ce qu'ils vont prendre »

Vidéo : à Neuilly, on surkiffe Hollande

Par StreetPress

Si Hollande est élu, que craignez-vous le plus ? StreetPress a posé la question aux Neuilléens. Leurs peurs : que « le PS se rapproche du Front national », que ce « soit le chaos » et qu'il « pompe l'argent » des plus riches.

Les faits

À Neuilly-sur-Seine, Nicolas Sarkozy a récolté 72.6% des voix au premier tour. Autant dire que les Neuilléens soutiennent (vraiment vraiment) à fond leur ancien maire. François Hollande lui, n’a obtenu que 10.2%.

Le contexte

Les rues de Neuilly, sous la pluie, à un peu plus d’une semaine du second tour de la présidentielle. Pratiquement personne ne semble avoir écouté ou, mieux, lu les programmes. Du coup, on a eu l’impression d’assister à un débat entre Doc Gynéco et Valérie Damidot. Et souvent on a eu le sentiment d’être propulsés au beau milieu d’un clip de l’UMP. (voir ci-contre)

La question de StreetPress

Si François Hollande est élu, quelle est la mesure que vous craignez le plus?

La réponse des Neuilléens

Le visionnaire : « Vous voulez qu’on se mette Kadhafi à la présidentielle

La pro-ouverture : « Venez travailler dans le quartier où je travaille, y’a que ça (ndlr : des immigrés), c’est quand même pénible. »

L’amoureux du délit de faciès : Je crains « d’abord de voir sa sale gueule.»

Le travailler plus pour gagner plus : « C’est toujours les mêmes qui paient pour ceux qui ne travaillent pas.»

L’historienne : « Il est très narcissique. Il se prend souvent pour Napoléon quand il est à la tribune. »


Ma France – épisode 1/5 : Nicolas Sarkozy en un… par NicolasSarkozy

bqhidden. C’est toujours les mêmes qui paient pour ceux qui ne travaillent pas.