20/07/2012

« Moi à la plage je joue avec les vagues »

A la plage avec... Sydney Valette

Par Robin D'Angelo

Avant sa prestation mercredi 25 juillet au festival La plage au Glaz'art (Paris 19e), Sydney Valette enfile son maillot de bain et répond à nos questions « masque et tuba ». La rédac vous recommande son premier album Plutôt mourir que crever.

Une bonne raison en faveur des plages de galets Oulalala … Pas facile. Je dirais que ça masse les pieds. De toute façon je préfère les plages avec du sable.

Pourquoi est-ce que les gens mettent leur serviette de plage là où il y a déjà beaucoup de monde ? Tu veux dire qu’ils s’agglomèrent tous dans un endroit ? Je pense que c’est parce qu’ils aiment se regrouper en fonction de leur milieu socio-professionnel. Ca se voit avec la couleur de leur maillot de bain. Les maillots de bain rouges, ce sont les ouvriers par exemple.

Que faisait Serge Gainsbourg quand il a composé Sea, Sex and Sun ? Il devait boire une margarita et fumer un gros joint sur la plage. Un truc que je ne fais pas.

Pourquoi les sexagénaires font-elles du topless et pas les filles de 20 ans ? Je pense que c’est lié à la libération sexuelle : Parce que les femmes de 60 ans ont connu cette époque. Les jeunes femmes sont peut-être plus libérées sexuellement dans l’intimité. Mais pas en public.

Pourquoi on ne joue aux raquettes qu’à la plage ? Alors là je ne sais pas quoi te répondre… Moi à la plage je joue avec les vagues. Mais à la plage du Glaz’art je jouerais ma musique : de la pop minimale.

Pour écouter Sydney:


En partenariat avec La Plage au Glazart


3 morceaux qu il emmène à la plage

> Thriller – Micheal Jackson

> Kap Bambino – Zero Night Life vision

> Laurie Anderson – O superman


[Le cLip | Dimanche]