Interwiew 5W avec Ellie Goulding la veille de son concert, au Kube, un hôtel branché du 18e arrondissement. La jolie blonde de 23 ans aux mèches roses enchaîne les interviews et répond à StreetPress après avoir avalé une soupe au déjeuner.
1. Who ?
« Salut! Je m’appelle Ellie Goulding. Je suis chanteuse, auteure, guitariste. J’ai 23 ans. Je viens d’Hereford en Angleterre. J’ai grandi à la campagne et maintenant je vis à Londres. Je gagne ma vie en faisant de la musique ».
2. When ?
« J’ai étudié le théâtre à l’université de Kent parce que j’ai toujours eu une passion pour le spectacle, pas forcément par le fait de dire des répliques mais vraiment par le jeu, par l’aspect physique. Puis j’ai décidé de me consacrer à la musique. L’année dernière, les gars de Polydor Records sont venus me voir sur scène plusieurs fois. Ils comprenaient exactement vers où je voulais que ma musique aille. Donc on a signé ensemble »
3. Why ?
« Cet album est un peu mon filet de sécurité. Le titre « Lights » (Lumières) n’arrêtait pas de me venir à l’esprit. C’est un peu le cliché de la lumière qui vous guide. En fait, j’aurais aimé l’appeler « hope » (espoir) mais c’était déjà pris par le groupe d’un ami. On n’a pas d’autre choix que d’espérer. Enfin je n’ai jamais espéré être une chanteuse à succès mais juste une survivante, une battante ».
4. What ?
« C’est venu naturellement, je n’ai pas eu à faire d’effort. Ce sont les deux choses que j’aime dans la musique. Et puis ça sonnait juste. Je ne pense pas que ce soit des genres si éloignés que ça. Prenez Bjork par exemple, elle est très folky mais tous ses morceaux ont un arrière-plan électronique. Les deux peuvent être associés. Ils ne sont pas incompatibles. Tout dépend de vos goûts musicaux. En même temps je n’ai pas cherché à mélanger les genres. Pour moi, j’ai fait de la musique électronique, si ça sonne folk, c’est simplement parce que c’est ce qui m’influence ».
5. Where ?
A la Maroquinerie , ce jeudi 22 avril, à 19h30. C’est dans le cadre des Inrocks Indie Club .
Sur Myspace ou sur Internet ou sur Facebook ou encore sur Youtube .
Ellie Goulding, le snapshot :
Source: Noémie Toledano | StreetPress
Photos: Michela Cuccagna pour StreetPress