05/05/2010

Il se présente dans les quartiers populaires de Londres aux législatives UK

Rahoul Bhansali, candidat conservateur: «Le secteur public est trop étendu et de plus en plus inutile»

Par Manuella Anckaert

Sur StreetPress, le candidat conservateur de la circonscription de Streatham, attaque le Labour sur les dépenses publiques et assure que les Torries seront plus économes. Quant à l'UE elle fonctionne bien car «nous pouvons nous déplacer facilement».

Bonjour Rahoul, ici on ne connait pas forcement le Parti Conservateur. A quel parti français pourrait-on vous comparer?

Je dois l’avouer, je ne suis pas vraiment un expert en politique française. Mais j’aime plutôt bien Sarkozy. J’admire sa politique, mais surtout son énergie. Je pense qu’il essaie de réformer massivement la façon dont la politique et l’économie marchent en France. Il a montré le rôle de la droite centriste en politique française. Et bien entendu il a une très jolie épouse.

Alors un ex-top-model First Lady ça vous plairait ? Par exemple Kate Moss ?

Je ne sais pas il faut demander ça à Kate Moss! Mais je pense qu’il est bon d’avoir du glamour en politique. S’il faut un facteur glamour pour que les gens s’intéressent à la politique alors pourquoi pas! Je suis sûr que ça poserait un problème aux épouses des responsables politiques si Kate Moss devenait First Lady: ça provoquerait surement un énorme scandale! Mais le plus important est d’attirer les gens pour voter. Les 18-25 ans de ce pays ne votent pas.

Rahoul Bhansali, bio express

1976: Naissance de parents d’origine indienne dans le Wirral au nord ouest de l’Angleterre

1998: Diplômé en économie de l’université de Southampton. Il rejoint l’association des Conservateurs de la fac.

2006: Directeur du développement commerce de l’agence British Telecom.