Report photos du concert de Adam Young, et son projet Owl City, à l'Elysée Montmartre (Paris), mardi 11 mai 2010. Une série de clichés de Michela Cuccagna pour StreetPress.
Comme pour le loto, où il y a une chance sur un million de gagner un paquet d’argent, sur MySpace un musicien a une infime possibilité d’être découvert par une maison de disque. Cette chance Adam Young l’a eu avec le label Universal qui l’a signé cette année. Peut-être avant une carrière planétaire comme les Arctic Monkeys?
Un single autant téléchargé que Lady Gaga sur Itunes
Son projet, Owl City a été le fruit de dures nuits d’insomnie dans le sous-sol de la maison familiale du Minnesota. Adam en proie aux problèmes existentiels d’un jeune mec de 20 ans – les filles, le fait d’être trop mince – a raconté tout ça dans ses deux premiers albums autoproduits, avant la révélation: le single Fireflies autant téléchargé sur Itunes que Lady Gaga ou Beyonce.
Des ballades très sucrées
Son monde imaginaire, peuplé de jouets qui volent autours de lui, est devenu réalité pendant son concert. Le jeune américain visiblement heureux de son succès a sauté dans tous les sens. Sa musique emprunte beaucoup à l’électro. Notre coup de cœur :“Fireflies”, une lumineuse ballade pop. Bon même si on peut ne pas aimer, sa musique toute douce se prête idéalement à un réveil câlin pour bien commencer la journée.
Owl City – Fireflies
Son MySpace
Source et Crédits Photos: Michela Cuccagna | StreetPress
- Témoignage /
- Musique /
- Concert /
- Elysée Montmartre /
- Owl city Paris /
- Adam Young paris /
- Culture /