21/07/2010

Les Ihegboro, la nouvelle famille Benetton®

Par Marine Selles

Mardi 20 juillet, le couple Ihegboro donnait naissance, à Londres, à une petite blonde aux yeux bleus. Jusqu'ici rien d'extraordinaire, sauf que dans ce couple d'origine nigériane les deux parents sont noirs de peau.

font color=“red”>Qui: Ben et Angela Ihegboro, un couple d’origine nigériane

font color=“red”>Où: à Londres

font color=“red”>Quand: Mardi 20 juillet

font color=“red”>Quoi: Ce couple noir d’origine nigériane a donné naissance à un enfant… blanc. La petite blonde aux yeux bleus est bien la fille légitime de Ben et Angela. Interrogé sur le sujet, Bryan Sykes, directeur de génétique humaine à l’Université d’Oxford a expliqué au Sun  que le phénomène serait du à une mutation génétique, avant d’ajouter que « les règles de la génétiques (étaient) complexes et nous ne comprenons toujours pas ce qui se passe dans de nombreux cas. »

Il y a cinq ans, un couple métisse, les Hodgson, donnait naissance à leurs jumelles en défiant toutes les lois statistiques : avec une chance sur 1.000.000, les deux petites filles étaient nées l’une noire et l’autre blanche. Cependant, c’est le premier cas recensé de parents, tous deux noirs donnant naissance à un enfant blanc.

L’interview des parents au Sun

;hl=fr_FR&fs=1”>;hl=fr_FR&fs=1” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“320” height=“240”>

Source: Marine Selles | StreetPress