04/08/2010

Le groupe Nouvel R revient sur la polémique autour de leur clip Masta

Par Samba Doucouré

En backstage lors du festival Fnac Indétendances le groupe de rap Nouvel R est revenu sur la polémique crée par le clip de leur morceau Masta, réalisé par Kourtrajmé. En bonus un freestyle des familles.

Nouvel R – Ze Story

Nouvel R est un groupe de rap originaire de la ville d’Angers composé de Binzen, Geni-K, Koni et Sseca. Ils sont accompagnés de Sheun-Roc, un human beat-box, et du bassiste Paï Paï. Ils enchainent les scènes depuis 2004 et ont sorti Hybrid leur premier album en 2008 suivi de Tout va bien en mars dernier.

Nouvel R base son succès sur des textes engagés et des sonorités diverses et variés, du classique à l’électro. Ils se revendiquent comme un projet scénique, d’où la multiplication des tournées partout en France. Ils ont même eu l’occasion de se produire au Mali. Toujours dans le sens de l’engagement, le groupe angevin se déplace dans les prisons et les centres de loisirs afin de transmettre leur amour du hip hop. Récemment, Nouvel R a suscité un mini séisme dans l’univers du rap français avec le clip Masta réalisé par Kourtrajmé mettant en scène des extrémistes religieux.

Le clip Masta réalisé par Kourtrajmé

;hl=fr_FR&fs=1”>;hl=fr_FR&fs=1” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“450” height=“340”>

Nouvel R en concert par Michela Cuccagna

Source: Samba Doucouré et Edouard Dropsy | StreetPress
Crédits photos: Michela Cuccagna | StreetPress