10/07/2013

Vincent passe une semaine sous MD dans les clubs de Warschauer Strasse

Par Robin D'Angelo

Certains spots touristiques ont bâti leur réputation sur une drogue, d'autres mêlent tourisme culturel et découvertes spirituelles. Des Andes aux clubs de Warschauer Strasse, 10 récits d'expériences narcotiques pendant les vacances.

C’est où : Warschauer Strasse, un quartier de Berlin connu pour ses clubs electro, notamment le mythique Berghain. « Je savais que j’allais m’y droguer, mais je ne pensais pas que ce serait autant la teuf », se souvient Vincent, 24 ans, parti 8 jours pour « expérimenter » la ville.

La drogue : La MDMA, principe actif de l’ecstasy, qui se présente généralement sous la forme de cristaux. Les utilisateurs la disposent sur un bout de feuille à rouler qu’ils transforment en gélule artisanale. Ça s’appelle un « para ».

Comment ça se passe : Vincent loge chez une copine qui lui a assuré au préalable que « oui », il trouvera de la drogue. Mais sur place, c’est au-delà de ses espérances. « Il y a des places qui sont de véritables supermarchés à MDMA où tous les dealers sont rassemblés », raconte Vincent, un brin nostalgique. Des dealers qui, en plus, sont « sympas et pas racoleurs. » L’amateur de minimale et de dubstep passera 3 de ses 7 nuits sur place complètement défoncé.

Le trip de Vincent : « Je me souviens d’un constant brouillard d’énergie. La drogue est bien meilleure qu’à Paris, je dirais qu’elle est plus concentrée. La descente est plus douce. Surtout le gramme est moins cher : 30 euros. Après ça tient beaucoup à l’ambiance des soirées. Il y a plus de respect entre les gens, pas de drague lourde et les Berlinois ne se jugent pas. Et puis les clubs ferment à 11 heures du matin. »

Attention embrouille ! Si Vincent était « une pile » pendant tout son séjour berlinois, ce n’était pas le cas de ses amis qui avaient, eux, besoin d’un peu de repos. Du coup, quelques prises de tête : « J’énervais tout le monde. L’amie qui m’hébergeait m’a dit que je n’avais jamais été aussi chiant de toute ma vie. »

Il y a des places qui sont de véritables supermarchés à MDMA

L’amie qui m’hébergeait m’a dit que je n’avais jamais été aussi chiant de toute ma vie

Pour afficher un lieu sur la carte, passez la souris sur l’icône et cliquez sur le nom du lieu pour afficher le descriptif complet.

> Pour retrouver le guide de voyage de StreetPress