[Expo et cadeaux] Birdy Kids à la galerie L'oeil ouvert

Bons plans | jusqu'au


EXPO


Les expos au Grand Palais sont certes magnifiques, mais bizarrement, vous aviez prévu autres chose que de faire 4 heures de queue ces prochains jours.


Allez donc plutôt faire un tour du côté des petites galeries parisiennes, en commençant par L’Oeil ouvert à St Paul, qui met le street art à l’honneur cet automne, avec une expo des Birdy Kids: un collectif dont vous avez sûrement déjà croisé les oiseaux chelous sur les murs de Lyon ou du quartier Saint-Paul à Paris. 


Le vernissage, c’est samedi 21 septembre, et l’expo se prolonge jusqu’au 13 octobre. Et vous pouvez gagner des tee-shirts Birdy Kids juste en-dessous de ce post! Et pas n’importe quoi: des tee-shirts sérigraphiés à la main par les artistes eux-mêmes.
 


4 QUESTIONS À…


Alors déjà, pourquoi des oiseaux, et pas des poissons ou des hippopotames?


Alors ça, c’est LA question sans réponse. C’est venu comme ça, c’est le cheminement de notre boulot qui nous a amenés aux oiseaux. Après, on les fait évoluer, sur différents supports, mais en gardant toujours une base graphique similaire, le bec et les yeux notamment, qui restent identifiables.


Vous êtes pas trop vénères qu’Angry Birds vous ait copiés?


Si! Mais bon, on peut pas faire grand chose, on va pas leur faire un procès. Quand les gens nous en parlent, on dit juste qu’on était là bien avant et ils comprennent. En fait, on attend surtout qu’ilsnous rachètent! Bon, en fait non, c’est nous les Angry birds!


Pourquoi vous être concentrés sur le quartier Saint-Paul? On vous prend pas parfois pour des street-artistes de riches?


Bah Saint-Paul, c’est surtout parce que c’est mignon, en fait. Les rues et les murs se prêtent bien à ce qu’on fait. Et puis c’est un quartier piéton, où les gens peuvent lever les yeux pour voir les oeuvres. 
Ona grandi dans le XXème, on aurait pu se concentrer sur ce quartier, ou à Montreuil où il se passe plein de trucs. Mais bon, St Paul, ça change un peu. Après, oui c’est un quartier chic, mais on y fait toujours du vandale, de l’illégal: alors oui, c’est chic, mais on envoie grave!


Est-ce qu’il y a un lieu qui vous ferait rêver pour vos oiseaux?


Alors on a le projet d’aller bientôt à Tokyo. Et puis il y a un truc qu’on aimerait bien faire: ce serait de se faire un tramway! Tout intégral, et qui tourne dans les rues. Un truc légal cette fois, en partenariat avec la ville. Juste qu’ils nous foutent la paix, on se met dans un hangar, on prend un train, et on le défonce! Après, pour parler de lieux, ça prend du tempsd’ne investir de nouveaux: pour bien bosser, il faut rester 7, 8, 9 mois dans une ville. C’est comme ça qu’on travaille: on prend une ville, et on la défonce bien avant d’aller voir ailleurs!
 


Galerie L’oeil ouvert
74, rue François Miron
75004 Paris
M° St Paul 



 


L'actu