FAQ StreetVox

1. Pourquoi StreetVox ?

Nous lançons StreetVox pour ne plus laisser d’autres penser à notre place. Dans les médias, la nouvelle génération n’a jamais la parole et les minorités sont renvoyées à des caricatures d’elles-mêmes. Nous prenons donc la parole de manière autonome, sans demander notre coin de table sur un plateau tv ou un chapitre de mesures dans un programme politique.

2. Qui sont les « voxeurs » ?

Les « voxeurs » sont les voix engagées de la nouvelle génération : jeunes activistes, chercheurs, entrepreneurs, makers, artistes, youtubeurs ou hackers… Ils sont actifs sur le terrain, témoins de la société actuelle, ou produisent les idées de demain.

3. De quoi parle StreetVox ?

StreetVox aborde toutes les questions politiques et de société qui concernent la nouvelle génération : StreetVox réagira rapidement sur les débats du jour dans les grands médias. Mais imposera aussi dans le débat beaucoup de sujets, restés hors des radars de la presse classique.

4. Je veux contribuer à StreetVox, comment faire ?

Il suffit de contacter StreetVox sur le formulaire Contribuer à StreetVox. A savoir : les contributions sont éditées (titre, intro) par les journalistes de StreetVox et sont susceptibles d’être (légèrement) ré-écrites pour plus d’efficacité dans la lecture.

5. Quelle est la ligne éditoriale de StreetVox ?

StreetVox, c’est un média engagé, avec une pluralité de voix, issues du terrain ou de la recherche. Le comité éditorial est présidé par l’historien et chercheur au CNRS, spécialiste de l’histoire de l’immigration et de la citoyenneté, Patrick Weil.

Vous avez d’autres questions ? Ecrivez nous à vox [at] streetpress [point] com

En poursuivant votre navigation, vous participez à un test en cours sur StreetPress, visant à préserver l'indépendance de notre rédaction et à financer le média. En savoir plus.