Librairie des Nouvelles Editions Latines - Paris 6e

Librairie des Nouvelles Editions Latines - Paris 6e

Actu | Reportages | par | 27 Avril 2012

Librairie des Nouvelles Editions Latines - Paris 6e

Où: Au 6 bis rue de Vaugirard (idéal après avoir fait bronzette au Luxembourg) (Paris 6e)


Quoi: La librairie du 6 bis rue de Vaugirard est le point de vente des éditions Lanore et des Nouvelles Editions Latines. En vitrine des livres santé et spiritualité aux titres aussi évocateurs que « Hygiène intestinale : Retrouvez la santé avec un colon dépollué » ou « Nos animaux et l’Au-delà : Comment ils nous aident et se manifestent. » Mais à l’intérieur vous pourrez trouver La Race du théoricien nazi Walther Daré ou Mein Kampf d’Adolf Hitler. Le prix: 36 euros (seulement 30 euros pour les étudiants !).


Le proprio: François-Xavier Sorlot, fils de Fernand Sorlot fondateur des Nouvelles Editions Latines et animateur avant-guerre du cercle mussolinien Le Front Latin. Attention Sorlot père était  « fasciste mais anti-hitlérien » insiste son fils. Ce qui ne l’a pas empêché de collaborer.


Clientèle : La librairie est surtout destinée aux professionnels.


Le courant : François-Xavier Sorlot se définit volontiers comme « nationaliste. » Mais l’éditeur se démarque surtout par son goût pour le mysticisme et le paranormal. Pour l’écouter en parler c’est ici.


Le savais-tu ? Les Nouvelles Editions Latines ont l’exclusivité sur les droits de Mein Kampf en Français. Fernand Sorlot a traduit le pavé dès 1934 mais sans l’autorisation du Führer. Ce qui lui valu un procès d’Hitler en 1936


Retrouvez l’intégralité des adresses sur la carte des droites nationales et radicales à Paris


L'actu