Rivarol - Paris 10e

Rivarol - Paris 10e

Actu | Reportages | par | 27 Avril 2012

Rivarol - Paris 10e


Où : 1 rue Hauteville, à trois pas du Grand Rex (Paris 10e)



Quoi : Bienvenue à la rédaction de Rivarol l’« hebdomadaire de l’opposition nationale et européenne », fondé en 1951. Si vous êtes habitué des revues de presse de l’extrême-droite de StreetPress vous savez que c’est ici qu’on trouve la crème de la crème des journalistes conspirationnistes, antisémites et qu’on n’y va pas avec le dos de la cuillère avec les « invertis » (les homos). Plus étrange pour ceux qui ne connaissent pas trop l’extrême droite, Rivarol déteste Marine Le Pen qui lui a d’ailleurs collé un procès. Si vous avez de la chance, vous pourrez trouver la rédac’ ouverte et y acheter un exemplaire ou les bouquins de la « librairie Rivarol » qui n’ont rien à envier à ceux de Facta.



Y Aller : Entrez dans la cour, puis débrouillez-vous le code du bâtiment auprès d’un voisin. C’est au 1er étage, derrière une double-porte bien sécurisée.


L’ambiance : Ambiance… très calme: le rédacteur en chef Jérôme Bourbon travaille aux côtés d’une fidèle secrétaire. Des chroniqueurs du journal passent de temps en temps.  



Le courant : Nationaliste. Mais toute l’extrême droite à sa place dans Rivarol – hormis le FN mariniste. 


L’info : Dépêchez-vous, Rivarol ne devrait pas tarder à déménager


Retrouvez l’intégralité des adresses sur la carte des droites nationales et radicales à Paris


L'actu