Twitter doit-il censurer Nadine Morano ?

Twitter doit-il censurer Nadine Morano ?

REVUE DU WEB

Oh my tweet | News | par | 1 Février 2012

Twitter doit-il censurer Nadine Morano ?

Twitter's early-bird special on censorshipC’est le sujet du week-end, traité ce matin par Boing Boing: l’annonce par Twitter que la société censurera des messages postés sur le réseau


Boing Boing relaie les messages d’opposants, comme celui du chinois Ali Wei Wei : 


“Si Twitter censure, j’arrête de twitter”


Com’ Surtout Boing Boing démonte la communication de Twitter (Lorsqu’à la demande de gouvernements Twitter censurera des messages, il le fera de manière ouverte, en répertoriant la censure. Twitter ne censurera qu’à un niveau national, les tweets resteront visibles dans les autres pays). Car pour Rob Beschizza, le directeur de la rédaction de Boing Boing, ça sera la première fois que Twitter censurera des messages : l’avancée évoquée d’une censure limitée à un cadre national n’a pas lieu d’être.


Et Nadine ? En même temps le site Ecrans nous apprend que comme Nadine Morano 5,2 millions de Français sont sur Twitter: un chiffre qui aura doublé sur l’année 2011. Reste plus qu’à donner des instructions pour censurer Nadine et tout sera parfait.

Les liens de l'article

L'actu
En poursuivant votre navigation, vous participez à un test en cours sur StreetPress, visant à préserver l'indépendance de notre rédaction et à financer le média. En savoir plus.