Emmanuel Todd et « l'Eurofascisme »

Emmanuel Todd et « l'Eurofascisme »

REVUE DU WEB

Conspiration | News | par | 25 Février 2012

Emmanuel Todd et « l'Eurofascisme »

Emmanuel Todd, l'« eurofascisme » et le « complot des élites »Conspiracy Watch revient sur la sortie de l’intellectuel Emmanuel Todd dans l’émission Ce soir ou jamais du 14 février:


« Ce qui se passe actuellement en Grèce, c’est la destruction de la démocratie par l’Europe. Et comme le mécanisme est très général, comme le processus de destruction se fait – comme dans la naissance du fascisme et du nazisme en fait, au-delà de l’agitation populaire, etc. – par en haut… Je veux dire : c’est un complot des élites ! – je dois être un complotiste dans un sens –, un complot des élites. Je pense qu’on peut commencer à spéculer sur l’intérêt du concept d’“eurofascisme’‘ »


Pour le site – qui se définit comme l’Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot – Todd « franchit le pas qui le sépare de la thèse défendue par exemple par Naomi Klein dans son livre La Stratégie du choc »: « Il accrédite une vision conspirationniste de la crise financière, présentée comme une étape d’un plan concerté visant à renverser la démocratie »

Les liens de l'article

L'actu