En ce moment
Aidez-nous à financer la saison 2 de Rixes, la série documentaire pour combattre les guerres de cité.
Suite à l’impact de la saison 1, nous voulons lancer une saison 2 de la série Rixes, avec 6 nouveaux épisodes, pour continuer à documenter le phénomène des guerres de cité, sensibiliser les plus jeunes et prévenir ces événements dramatiques.
Nous devons réunir 25.000 euros avant le 8 juillet.
Soutenez StreetPress
Des histoires, des enquêtes et de l’impact.
StreetPress a besoin de vous,
tous les mois.
Au départ, il y avait une indignation. Ne pas voir notre monde, notre quotidien et nos colères dans les médias classiques.
Face à la soit disante « neutralité » d’une presse dans laquelle nous ne nous reconnaissons plus, StreetPress a choisi d’assumer un regard. Aller sur le terrain et raconter la société, pour la changer aussi. C’est peut-être ce qui rend notre média si particulier. Chaque jour, nous nous efforçons de montrer comment un travail journalistique peut avoir un impact concret dans la vie des gens.
Après 11 ans d’existence, vous êtes chaque mois 2,5 millions à lire nos articles et à visionner nos documentaires. Contrairement à la plupart des médias, tout est accessible gratuitement. Nous souhaitons que toutes et tous, riches ou pauvres, puissent s’informer librement.
Tous les mois, le soutien de nos lecteurs est essentiel. C’est le modèle que nous avons choisi, pour continuer de pratiquer un journalisme indépendant et continuer d’avoir de l’impact.
Soutenez-nous, personne ne le fera pour vous !
À qui appartient StreetPress ? Comment notre média se finance ? Nos résultats en 2021 et nos projets pour l’avenir ?
À la manière d’une ONG, nous dressons chaque année notre bilan :
Consulter le rapport d'impact 2021
Parce que notre média n’appartient pas à Vincent Bolloré (heureusement pour nous... et pour vous). Cet appel à soutien vise d’abord à entretenir l’indépendance de notre média : grâce à votre aide on peut enquêter plus et prendre des risques (financiers) pour que ce soit toujours l’info qui prime. Ensuite, cet appel sert à faire connaître le travail et l’impact de StreetPress. Parce que notre communauté c’est notre premier porte-voix : chaque partage de nos infos donne de l’écho à des histoires que l’on n’entend pas, ou trop peu.
Pour que cela continue, nous avons sincèrement besoin de votre soutien. L'équipe de StreetPress compte sur vous.
Soutenez un autre titre de la presse indépendante française. Ils ont besoin de nous !
Politis, Mediapart, Fumigène Magazine, Là-bas si j'y suis, Les Jours, Disclose, Komitid, Arrêt-sur-Images, Reporterre, Bondy Blog, Le Media, MédiaCités, Rue89Strasbourg, Rue89Bordeaux, Rue89Lyon, Bastamag, Fakir, Taranis News, Spicee, Mars Actu, Le Zéphyr, Contrevues Paris, Radio Parleur, Booska-P, LundiAM, Le journal minimal...
En savoir plus sur StreetPress Lire notre manifeste
Pour toute question ou problème pour soutenir StreetPress, écrivez-nous à don@streetpress.com.