En ce moment
Soutenez un média à prix libre
Faites un don à StreetPress.
Vos dons sont défiscalisés à hauteur de 66%.
90% des médias privés sont aux mains d’une dizaine de milliardaires. Ce n’est pas le cas de StreetPress. C’est un gage d’indépendance pour notre média. Nous sommes libres de proposer un journalisme qui dérange : nous devons faire face à 8 procès venant d’hommes politiques, de militants d’extrême droite, d’agresseurs sexuels… Et nos journalistes font pour certains l'objet de menaces.
StreetPress, un média à prix libre
Depuis sa création il y a 13 ans, StreetPress est entièrement gratuit. Si nous avons fait ce choix radical, c’est parce que nous croyons que les jeunes et les précaires doivent pouvoir accéder à une information de qualité. Sur StreetPress, aucune “reprise” d’information. Chaque article ou vidéo est le fruit d’un reportage de terrain ou d’une enquête fouillée. Ce travail prend énormément de temps. Il a donc un coût. Au total, en 2021, ce sont exactement 600.238 euros qui sont sortis des caisses de StreetPress pour financer un journalisme un peu différent.
Faites en sorte que l’info reste accessible à tous et toutes
StreetPress ne peut pas compter sur la fortune d’un Bolloré pour boucler ses fins de mois. On ne peut compter que sur vous.
Je fais un don à StreetPress et je paie moins d'impôts :
✅ Je suis un particulier : je bénéficie d'une réduction d'impôt à hauteur de 66%. Ainsi un don de 200€ me revient à 68€.
✅ Je suis une personne morale : je bénéficie d'une réduction d'impôt à hauteur de 60% (dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires).
✅ Votre reçu fiscal vous sera directement envoyé par J'aime l'info, l’organisme d’intérêt général, qui collecte les dons pour StreetPress.
À quoi sert votre argent ?
Nous ne versons aucun dividende à nos actionnaires. Ce qui fait la valeur de StreetPress, c’est avant tout le travail de ses équipes. Nous consacrons donc logiquement un peu plus de 50 % de nos revenus aux salaires des 11 permanents salariés, des 3 alternants et des pigistes.
Même si aucune loi ne nous y oblige, nous publions chaque année une synthèse de nos dépenses et de nos sources de revenus. Nous faisons aussi le bilan de nos activités passées et listons nos projets à venir.
Consultez notre rapport d’impact 2022
Et bien-sûr l'ensemble des pigistes, qu'ils soient rédacteurs, photographes ou illustrateurs. Bravo et Merci.
Un big up aux équipes qui nous donnent de grands coups de boost :
Agence Révolutions, Baptiste Thevelein, Marine Doux et Juillette Cahen (Médianes), Thomas Steffen et la magnifique team Upian, Benjamin Sonntag, Thibault François et les génies de Octopuce qui hébergent nos serveurs.
Pour toute question ou problème pour soutenir StreetPress,
écrivez-nous à
don@streetpress.com.
En savoir plus sur StreetPress Lire notre manifeste
📸 Illustrations Caroline Varon 💰 Campagne de soutien avec Médianes, le studio
Formez-vous aux métiers des médias et du journalisme avec StreetPress
Découvrez les 4 formations à destination des professionnels proposées par StreetPress et Hotel71 à Lyon, entre juin et septembre