En ce moment

    17 / 11 / 2015

    #PunkRockForParis après les attentats

    Un concert de Punk en hommage

    Par Mathieu Molard

    En live sur Youtube

    Punk is not dead – Ces mardi 17 et mercredi 18 novembre à 20 heures des groupes punk-rock joueront en live and direct sur youtube. Pour mater les concerts en direct, c’est ici.

    Au programme, mardi soir, The Mercenaries, Piss Me Off et Les Maries Salope. Mercredi, grosse soirée avec Union Jack, Stygmate, Garage Lopez, Bollocks Breacker et Les Cafards.

    prfp_fly.jpg

    #PunkRockForParis

    « Suite aux attentats, les larmes ont laissé place chez nous à une envie viscérale d’agir à notre niveau. En effet , avec mes camarades avec lesquels, depuis quelques années nous organisons nombre de concerts, avec des musiciens, techniciens, organisateurs, ou simples spectateurs, nous qui sommes tous le tissu dynamique d’une scène vivante au quotidien.

    Habitués des concerts que ce soit dans les squats, les petits bars ou les grandes salles comme le Bataclan, nous ne pouvons nous empêcher de penser que ce qui s’est produit récemment aurait pu se passer à un de nos concerts. Nous avons donc eu l’idée un peu saugrenue de monter un projet (baptisé Punk Rock for Paris) : faire jouer des groupes punk-rock, sans aucun public, en direct sur la toile!

    Pour les victimes, pour vous, pour nous, pour que cette scène reste innovante et libre, impossible à museler, bref vivante! »

    On a choisi de faire bouger les lignes. Vous validez ?

    Depuis plus de 10 ans, nous assumons un regard et des engagements. Aujourd’hui, notre mission c’est d’avoir de l’impact. Particulièrement dans la crise actuelle, où les premiers à morfler sont les plus fragiles. Face à la pandémie, au confinement et à la crise économique qui l'accompagne, nous croyons encore plus à la nécessité de ce travail.

    Forcer le ministre de l’Intérieur à saisir la justice en mettant au jour les messages racistes échangés par des milliers de policiers sur des groupes Facebook. Provoquer une enquête de justice suite à la révélation d’un système de maltraitance et de racisme dans les cellules du tribunal de Paris. Contraindre Franprix à cesser l’usage quasi illégal d'auto entrepreneurs durant le confinement...

    Nous recevons de plus en plus de pistes sur des sujets brûlants, mais nous manquons encore de moyens pour tout couvrir. L’idée n’est pas de se faire racheter par un milliardaire. Mais simplement de pouvoir faire appel à du renfort, lorsqu’un sujet le nécessite.

    Pour que cela continue, malgré la crise, nous avons sincèrement besoin de votre soutien.

    StreetPress doit réunir au moins 27.000€, avant le 4 décembre.
    Soutenez un média d’impact qui fait bouger les lignes.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER