En ce moment

    15/01/2010

    Rassemblement pour Hakim au Kremlin-Bicêtre cet après-midi 

    Par Marie Molinario

    Plusieurs milliers de personnes sont attendues pour cette marche silencieuse à la mémoire d'Hakim, le jeune lycéen poignardé par un camarade le 8 janvier.

    Un rassemblement est prévu devant la mosquée du Kremlin-Bicêtre (94) à 14h30. À 15h, le cortège prendra la direction du lycée Darius Milhaud, où s’est produit le drame. Un lâcher de ballon clôturera la cérémonie. Enfin, un arbre du souvenir sera planté devant l’établissement.

     
    Toute sa famille, rentrée jeudi matin de Tunisie où le corps d’Hakim a été inhumé en début de semaine, sera présente, ainsi que de nombreux élèves et enseignants mais aussi des personnalités du monde politique et éducatif, dont le maire du Kremlin-Bicêtre Jean-Luc Laurent (MRC).

    Tué dans le couloir du lycée

     
    Hakim, 18 ans, a été tué de trois coups de couteau dans un couloir du lycée. Il habitait dans la cité toute proche des Martinets. L’auteur de l’agression, Islem, un autre élève de 18 ans, a été mis en examen lundi et placé en détention provisoire. Il a changé plusieurs fois d’établissement et était au lycée Darius Milhaud depuis le 7 décembre. Le jeune Hakim aurait apparemment voulu défendre sa petite sœur Amel.

    Retrouvez plus tard dans la journée sur StreetPress notre reportage sur le rassemblement.

    Source: StreetPress
    Photo de Une: Boklm

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER