En ce moment

    14/02/2012

    Le fief du président attend sa candidature

    A Neuilly on espère que Sarkozy va s'occuper de l'ISF ... et des « Arabes »

    Par StreetPress

    Sur StreetPress les habitants de Neuilly veulent que Sarkozy, s 'il est réélu, fasse « des cartes vitales nominatives ». « Pour qu'on ne paie pas pour toute une famille d'Arabes qui a 3 femmes et 10 enfants ». Vivement mecredi !

    1 Les faits:

    Ayé, c’est fait ! Nicolas Sarkozy va se déclarer candidat aux élections présidentielles de 2012 , mercredi 14 février. L’annonce devrait avoir lieu pendant le journal télévisé de 20h de TF1. Préparez les pop-corns !

    2 Le contexte:

    Neuilly-sur-Seine aux élections de 2007, c’était 73% de voix pour Sarkozy au premier tour et 87% au second. Un fief vous avez dit ? Il en a été le maire de 1983 à 2002 et aujourd’hui c’est son fils Jean qui veut prendre la relève . S’il y a un endroit de France où les déçus du sarkozysme sont moins nombreux qu’ailleurs, c’est sans doute à Neuilly.

    3 La question de StreetPress:

    Quelle doit être la première décision de Nicolas Sarkozy s’il est réélu?

    4 La réponse des Neuilléens:

    L’inspirée: « Qu’il rétablisse la situation. »

    L’inspirée du 20h de TF1: « Qu’il baisse l’ISF sinon tous les gens vont partir. J’ai lu ça à la télé hier. »

    L’inspiré par la crise grecque: « Réformer tous les régimes spéciaux. »

    L’inspiré FN: « Réguler (…) les Algériens, les Africains qui ont tous froids. Ils auraient pas plus chaud chez eux. »

    bqhidden. Qu’il baisse l’ISF sinon tous les gens vont partir. J’ai lu ça à la télé hier

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER