La page StreetPress de Maya-Anaïs Yataghène
Reportage Vanity Fair
Décidément, Kadhafi est introuvable. Personne chez lui, pas de réservation a son nom dans l'hôtel Rixos (désormais assez calme depuis le départ des journalistes), et aux dernières nouvelles, il n’aurait pas fait appelé Go Voyages pour s’envoler vers le Venezuela.
Rappelons qu’un mandat de la Cour Pénale Internationale a quand même été lance contre lui.
WHERE'S KADHAFI ? Alors au nom de la justice, Vanity Fair a préparé cet entraînement civique pour trouver Mouammar. C’est parti, chacun sa Kadhamap et puis on regarde bien derrière les drapeaux et sous les plaques d'égouts.
FAQ Si toi aussi tu aimes Le dessous des cartes
Sur StreetPress 3 spécialistes de la Libye récapitulent les principaux enjeux pour le Conseil National de Transition pour préparer l'ère post-Kadhafi. Par contre ils ne savent pas où se cache Kadhafi.
Interview Interview actu avec le champion du monde de roller
Sur StreetPress, Taig Khris, triple champion du monde de roller sur rampe, adoube François Hollande et parle urbanisme en Afghanistan avant son saut de samedi depuis le Sacré-Cœur.
Reportage Cyberpresse
Près de cinq mois après le départ d’Hosni Mubarak, de violents affrontements ont eu lieu dans la nuit de mardi au mercredi au Caire. Les manifestants réclamaient l’accélération des procédures judiciaires contre les forces de sécurités accusées d’avoir commis des actes de brutalité pendant la révolution.
Les heurts ont commencé mardi soir, alors qu’une centaine de personne tentaient d’entrer dans une cérémonie commémorant dix personnes tuées pendant le soulèvement qui a conduit au changement de régime en février. Au plus fort de la manifestation, mardi soir, 6.000 manifestants s’étaient retrouvés sur la symbolique place Tahrir. Plus de 1.000 personnes ont été blessées, sept arrêtées par la police.
Reportage Al Jazeera
Donner l’assaut sur la deuxième flottille internationale pour Gaza, et tuer des Américains à bord ? “Most Americans are cool with that” (la plupart des Américains n’ont pas de problème avec ça), écrit Joshua Treviño, ancienne plume dans l’administration Bush, et proche du mouvement Tea Party.
Selon lui, les Palestiniens sont “moralement dépravés et méritent tout le mal qui leur arrive”. A partir de là, la flotille, pourtant conçue comme un acte de désobéissance civile non-violente, devient pour lui l’équivalent d’un … convoi nazi.
La dizaine de bâteaux de la controversée flottille quittera les ports européens cette semaine pour protester contre le blocus israélien qui pèse depuis quatre ans sur la bande de Gaza. A son bord, des journalistes, des artistes, des activistes, des dignitaires ou encore des docteurs. Les critiques la considèrent comme une provocation inutile. Ainsi, l’administration Obama a déclaré que les Américains à bord ne devaient pas espérer une intervention américaine si Israël décidait de les attaquer. L'assaut contre la première flottille en 2010 avait conduit à la mort de 9 passagers turcs.
Au comptoir de la Swiss Air de Roissy, l'exil fiscal n'a pas eu lieu







les derniers commentaires
“"la stérilisation à la naissance des handicapés mentaux et physiques" from Céline Bara, ça me rappelle une décision prise par un petit moustachu qui avait un tic au bras droit dans les a...”
A lire dans > Législatives: 9 listes extravagantes“En plus d'être d'accord avec le commentaire précédent...la librairie A&C ? C'est une blague votre carte ?? Il vous manque visiblement une certaine ouverture d'esprit a SP..”
A lire dans > La carte des droites nationales et radicales à Paris“Tu joues sur les mots très habilement, mais pas à moi, je sais faire aussi, ça, la dialectique, donc ça ne prend pas... :-) Elles sont "très différentes physiquement", ce n'est pas la qu...”
A lire dans > Dis-moi comment tu baises quand t'es homo