A une heure d'intervalle, le maire de Paris enchaîne les vœux du nouvel an juif et les veillées du Ramadan. Speed Bertrand ?
Notre média est accessibles à toutes et tousStreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Je soutiens StreetPress Bertrand Delanoë a une soirée marathon prévue ce soir. Dès 18h45, il présentera ses voeux à la communauté juive de Paris, au centre communautaire , rue La Fayette (10e arrondissement). Il participera à la cérémonie de Roch-Hachana, la fête du nouvel an juif, avec entre autres Gilles Bernheim, Grand rabbin de France, Richard Prasquier, président du Crif et Daniel Shek, ambassadeur d’Israël en France.
Mais le maire de Paris ne s’arrêtera pas là. Il enchaîne à partir de 20 heures avec la 5e édition des Veillées du Ramadan, dans le quartier de la Goutte d’or (18e arrondissement). Cette année, les organisateurs ont misé sur l’originalité. Des débats intitulés « Restons éveillés ! » seront proposés. Ils auront pour thème la place actuelle de l’Islam au sein de nos sociétés.
Source: Léo Philippe | StreetPress
Photo: Olivier Robin
Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs
Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?
Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.
Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.
Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.