Source et crédits photos: Michela Cuccagna pour StreetPress
Limp Bizkit , la formation de Jacksonville (Floride) a définitivement marqué l’histoire de la musique vers la fin des années 1990. Le groupe, guidé par le méchant Fred Durst, un fils de policier qui avant de surfer sur l’or gagnait sa vie comme tatoueur, présente un style atypique entre hip hop gonflé de rage et de métal.
Leur premier album Three Dollar Bill, Y’All$, enregistré à la vitesse de la lumière en 6 jours, sort en 1997 et est accueilli avec enthousiasme. Le public est immédiatement charmé par la reprise du célèbre “Faith” de George Michael.
Leur deuxième opus Significant Other (1999) confirme leur succès suivi d’une tournée mondiale sponsorisé par l’ennemi des maison de disques : Napster. Mais la gloire, celle qui fait remplir les stades, arrive avec la 3e galette Chocolate Starfish & The Hot Dog Flavored Water (2000) – on se souvient de l’ énergie du single My Way.
Mais toutes les belles choses ont une fin. Le départ du guitariste Wes Borland signe la descente en enfer du groupe. Fred semble avoir perdu la patate et les deux albums suivants sont à peine aperçus et en peu de temps Limp passe aux oubliettes.
Mais les fidèles les ont accueilli mercredi 8 septembre à L’Olympia pour un show… un peu trop sombre pour les photographes… Mais peut-être un véritable nouveau départ pour la formation américaine dont on attend la sortie de Gold Cobra à la fin de l’année.
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
