En ce moment

    11/10/2013

    Après son départ de D17, l'ex-Svinkels devient animateur sur MTV Pulse

    Gérard Baste de retour dans votre télé

    Par Mathieu Molard

    Sur StreetPress, l'animateur-rappeur-transformiste Gérard Baste annonce son retour à la télé avec une nouvelle émission «Sachez-le», bientôt sur MTV Pulse. En attendant la sortie d'un album solo avant l'été.

    Le rappeur culte des Svinkels, ex animateur du « Morning Star » de D17 est de retour à la télé. En plein tournage d’un live de Patrice près de Toulouse, il fait une pause pour nous parler de sa rentrée télé, ses nouvelles casquettes et son prochain album.

    Alors, de retour dans le poste ?

    Ouais, MTV m’a contacté il y a super pas longtemps pour être l’animateur de MTV Pulse. Je vais animer leur « Top » et une émission qui s’appelle «Sachez-le». L’idée c’est de raconter des anecdotes de tournages et de coulisses sur des groupes. Il y aura aussi un autre programme : « Les petits concerts ». On demande aux internautes de nous proposer des lieux un peu orignaux pour organiser des lives privés d’artistes. Par exemple on a tourné un concert de Tété à Lille dans un bar rock et là on est à Auch dans un super joli bar pour faire un live de Patrice.

    Tu vas avoir ton mot à dire sur la prog’ ?

    Pour le « Top », non. Pour le reste c’est plus ouvert, on discute. Après je me retrouve pas mal dans la prog’ de la chaîne. MTV Pulse, c’est la chaîne du groupe pour la génération un peu moins slim. Au départ c’était pop-rock, voire un peu métal. Aujourd’hui ça ressemble un peu plus à ce qui se joue dans les festivals : du rock, des trucs un peu indé et quelques morceaux électro comme Birdy Nam Nam ou Kavinsky…

    T’auras toujours une nouvelle casquette par émission ?

    Ouais, je suis allé faire le plein ! C’est même un peu pour ça qu’ils m’ont recruté. On réfléchit aussi à des persos comme un biker qui n’aimerait rien… Ce n’est pas encore fixé, mais il y aura des délires et des perruques ! Et sinon on prépare des sketchs avec les animateurs des autres chaînes de MTV pour présenter les différents programmes.

    T’as fait quoi de Johann, ton acolyte de « Morning Star » ?

    On a chacun nos projets mais on a toujours une émission ensemble. Ça s’appelle Very Bad Film. Chaque semaine on présente un film du cinéma bis, sur Gong Base. La première était diffusée hier soir.

    Et le hip-hop, c’est derrière toi ?

    Non, je fais toujours des featurings à droite à gauche comme sur l’album de Yoshi Comme j’ai un peu plus de temps j’ai recommencé à travailler sur un album solo qui devrait sortir avant l’été. Ca va s’appeler « Le prince de la vigne ». D’ici là je fais quelques concerts…

    Il y aura des délires et des perruques !

    bqhidden. Je fais toujours des featurings à droite à gauche

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER