Le négationnisme ça a aussi du bon. Jeudi 2 février, l’historien Robert Faurisson, pour qui les chambres à gaz restent une « rumeur », a reçu des mains de Mahmoud Ahmadinejad le « premier prix du courage, de la résistance et de la combativité », en marge du 30e Festival International du Film de Téhéran . Un beau prix avec voyage au pays du caviar et audience privée avec le président iranien à la clé pour le chef de file des révisionnistes européens.
Fofo et Dieudo au soleil Un air de colonie de vacances pour ce voyage entre potes sous le soleil de Téhéran. Une troupe enthousiaste venue de France : Robert Faurisson – surnommé « Fofo » si l’on en croit les légendes des photos prises sur place, emmenait avec lui Dieudonné et l’universitaire à la retraite Maria Poumier, une autre habituée des milieux négationnistes, qui raconte à StreetPress :
« On a eu un discours très beau de Mahmoud Ahmadinedjad et la bonne entente entre les participants a été remarquable ».
Exclu : Les photos de vacances de Robert Faurisson en Iran
La jet set négationniste, flanquée de Dieudonné et de Sean Stone primée pendant le Festival International du film de Téhéran
Info StreetPress Le négationniste Robert Faurisson revient de Téhéran où il a reçu un « premier prix » des mains d’Ahmadinejad, en marge du Festival International du Film. Un séjour pendant lequel a régné une « bonne entente », nous confie une participante.
Robert Faurisson en guest star à Téhéran. Ici avec Mahmoud Ahmadinejad.
4 jours à Téhéran pour Faurisson et Dieudonné
Découvrez l’album photo des vacances :
La petite troupe au restaurant ou attentive pendant les conférences
Côté français, 2 joyeux lurons manquaient à l’appel pour que la troupe soit complète : l’« historien spécialisé dans la détection des mystifications » Paul-Eric Blanrue dont le récent film sur Faurisson était à l’honneur mais Blanrue est resté « bloqué par la neige à Istanbul », nous explique Maria Poumier. Et Vincent Reynouard, le premier militant condamné en France à de la prison ferme pour son activisme niant l’existence des chambres à gaz, qui ne peut quitter le territoire car sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une autre affaire de négationnisme. Un portrait de Vincent Reynouard avec l’inscription « Liberté pour Vincent Reynouard » trônait dans le hall d’entrée de la conférence.
Hollywoodisme et cinéma C’est à la 2e conférence internationale sur « l’Hollywoodisme et le cinéma », programmée dans le cadre du 30e Festival International du Film de Téhéran que nos Français retrouvent Mahmoud Ahmadinejad, flanqué de caciques du pouvoir iranien. Une soixantaine de personnes réunies pendant 4 jours pour évoquer « le rôle de l’Hollywoodisme dans la décadence humaine » ou « l’Hollywoodisme et l’holocauste ». Quatre rabbins antisionistes de la secte Neturei Karta étaient aussi de la partie, installés au premier rang.
Le fils d’Oliver Stone Des Américains avaient aussi fait le déplacement à ce winter camp : Le journaliste « conspiratologiste » Webster Tarpley, pour qui les attentats du 11 septembre sont le fruit d’un complot interne et longtemps membre éminent du parti de Lyndon Larouche (dont la branche française est représentée par Jacques Cheminade ). Et une star parmi les stars : Sean Stone, le fils du réalisateur américain Oliver Stone.
La conférence sur « l’Hollywoodisme et le cinéma » inscrite au programme du Festival du film de Téhéran a donc été l’occasion de remettre un « premier prix » à Robert Faurisson. Le « deuxième prix » est allé à Vincent Reynouard qui depuis la France avait fait parvenir un exposé sur le thème « les films hollywoodiens légitiment le sionisme et appellent clairement à la guerre contre les pays accusés d’être une menace pour l’Israël ». Dieudonné, qui n’arrivera qu’au deuxième jour de la conférence, ne figure donc pas sur la photo avec Mahmoud Ahmadinejad.
Gros buzz à Téhéran « Il y a eu énormément de médias iraniens et arabes pendant la conférence. On a donné une quantité incroyable d’interviews », se souvient Maria Poumier qui refuse de se considérer instrumentalisée par le pouvoir iranien : « Bien au contraire, on se demandait tous comment protéger l’Iran mais Ahmadinejad ne nous a pas du tout parlé de ça, son discours portait sur la constructions de logements sociaux en dans le pays ! » Sur le négationnisme, Poumier estime que l’Iran « choisit une ligne qui lui semble soutenir les Palestiniens. Et il est dans l’intérêt des Palestiniens qu’on en finisse avec ces mensonges. »
Bienvenue à la 2e conférence internationale sur l’Hollywoodisme et le cinéma
Star de la conférence : Sean Stone, le fils d’Oliver Stone
Il y a eu énormément de médias iraniens et arabes pendant la conférence
L’Iran et l’extrême droite made in France Il n’y a pas que le Qatar qui investit en France ! Pas de PSG ou de droits TV du foot pour la république islamique iranienne mais un soutien appuyé à l’extrême droite, aux négationnistes et aux antisionistes de tous poils. Dans ce cadre, l’invitation de la bande à Faurisson et de Dieudonné début février est l’illustration d’un rapprochement qui court depuis le milieu des années 1980. En 1987, Le Monde avait ainsi publié une copie du chèque de 120.000 Francs signé par le numéro 2 de l’ambassade d’Iran, Wahid Gordji, à l’ordre des animateurs de la librairie néonazie Ogmios.
La proximité de longue date des dirigeants de la Nouvelle Droite avec l’Iran était encore d’actualité au printemps de l’année dernière : On avait vu Alain de Benoist, le penseur de la Nouvelle Droite côte à côte à table avec l’ambassadeur iranien à Paris. La rencontre était organisée par le journal Flash, où signaient des plumes de l’extrême droite radicale et qui n’avait jamais eu de difficulté à obtenir des entretiens avec des pontes du régime des mollahs. Le premier long métrage de Dieudonné « L’antisémite » sorti en janvier est également financé par des fonds iraniens.
Rien n’a filtré de ce que se sont dit Faurisson et Ahmadinejad pendant l’audience privée que le président a accordée à l’historien négationniste. L’historien sera au moins rentré en France avec dans ses bagages le prix qu’il a reçu pour l’ensemble de son œuvre :un recueil de poèmes enluminé. C’est déjà ça de gagné.
Déjà en 1987, l’ambassade d’Iran avait fait un chèque de 120.000 francs aux animateurs d’une librairie néonazie
Suivre StreetPress sur Twitter :
Suivre StreetPress sur Facebook:
Source : Johan Weisz StreetPress
À voir aussi sur StreetPress
-
Exclusif: Le GUD à poils
03.02.12 - C’est un GUD-Leaks pour le mouvement étudiant d’extrême droite. Anonymous publie les comptes-rendus de réunions internes du GUD, entre cours de combats et stratégie d’infiltration des facs. Bienven... -
Vincent Reynouard : interview du révisionniste ...
-
Quelle est votre civilisation préférée?
08.02.12 - Sur StreetPress Eric Ciotti est fier:« Je crois qu'on a bâtî une belle civilisation et qu'elle peut être un modèle. » Comme l'ensemble des députés de droite il « préfère sa civilisation ». Les aztè...
29 Ans - Paris (75)
@ la rédaction en chef de StreetPress, la pêche !

Mark et Sarah racontent leur folle semaine à Boston








Commentaires
et bien, c'est chaud...
AlerterFaurisson, n'est pas historien et ne s'est jamais prétendu tel...
et rien dans ses discours ne peut le cataloguer d'extrême-droitisme.
quant à ses thèses sur les chambres à gaz, je les aies lues en suant et les cheveux droits sur la tête, d'effroi face à ce que tout ce que j'avais appris. puis laissant de coté toute passion, j'ai examiné avec la raison, écoutant les pour et les contre. j'ai eu ce courage, qui manque à beaucoup, c'est à dire ne pas mettre mon histoire personnelle dans l'interprétation de faits. peu importe nos convictions, qui sont en soi respectables, la vérité est au-delà de la passion. et malheureusement il est de meilleur ton d'être communiste que naziste, alors que le nombre de victimes des premiers est largement supérieur à celui des seconds. alors, si l'on interdit l'un, pourquoi pas l'autre?
quand à la loi pour interdire toute contestation de la version admise et donc cette fameuse liberté d'expression des apôtres de la démocratie, n'est-il pas bon quand elle baillonne un être, de la transgresser, comme celle qui pourrait nous forcer à dénoncer un juif ou un sans-papier. la haine est la seule ennemie de l'homme, elle lui fait perdre de vue son innocence. voilà, j'espère que quelqu'un voudra répondre de manière humaine et sans préjugés à ces mots.
PS : en grande partie*et pas "fraude", pardon.
AlerterCet article fausse en fraude partie la réalité. Premièrement négationnisme et anti-sionnisme ne sont pas synonymes, loin de là. Je crois en effet que les chambres à gaz ont existé et pourtant je suis farouchement anti-sionniste. De cette manière l'article fait passer Dieudonné pour un négationniste convaincu alors que ce n'est pas le cas.
AlerterDeuxièmement, si le film "L'antisémite" a été financé par des fonds iraniens c'est tout simplement car le metteur en scène du film est de cette nationalité, l'article lui n'en précise pas la provenance, bizarre...
Cet article est un torchon bien orienté, et cette presse un canard sans tête.
On fait dans la provoc' pro-Faurisson, Jean?
AlerterCes gens me répugnent!!!! Ces négationnistes qui prétendent étudier l'histoire méritent qu'on les pende HAUT ET COURT. Que font les autorités?
LE film de Blanrue sur faurisson est en ligne sur youtube!! CARREMENT. Je rappelle que ce film viole la loi: http://www.youtube.com/watch?v=Rrpppz5ijOw
Je vais écrire à mon député et je vous conseille de faire la même chose. Le ventre de la bête immonde est encore fécond et ce qui se passe en France rappelle les heures les plus sombres de notre histoire etc...
Alerter