En ce moment

    22/02/2012

    La France qui LOL a trouvé son candidat

    Top 5 : Le meilleur du pire de Nicolas Dupont-Aignan en vidéo

    Par Robin D'Angelo

    Pas besoin de Gérald Dahan pour faire buzzer Nicolas Dupont-Aignan. Depuis qu'il est candidat à la présidentielle le député multiplie les gros coups sur Youtube. Avec des popes grecs ou des Anonymous masqués.

    1 Nicolas Dupont-Aignan rockstar en Grèce


    Dupont-Aignan devant le peuple en Grèce par dlrtv

    Le contexte: En pleine crise grecque, Nicolas Dupont-Aignan se rend à une manifestation à Athènes en juin 2011 pour dénoncer « l’autorité illégitime du FMI et de l’Union Européenne ».

    Le style: De Gaulle est devenu une idole à Montréal en slammant « Vive le Québec libre ! » , Nicolas Dupont-Aignan ose le « Vive la Grèce libre ». Et ça marche: Des milliers de grecs acclament ce messager venu de France avec son écharpe de maire. Nicolas devient rouge-fluo d’émotion et finit le poing levé à scander des slogans révolutionnaires ! Hasta la victoria … Siempre !

    Le détail qui tue: Le pope barbu qui se jette sur Nicolas Dupont-Aignan pour l’embrasser.

    Des milliers de grecs acclament ce messager venu de France avec son écharpe de maire

    2 Nicolas Dupont-Aignan brûle un billet géant de 10 euros


    Dupont Aignan candidat de la sortie de l'euro par dlrtv

    Le contexte: Le 21 novembre 2010, Nicolas Dupont-Aignan annonce qu’il est candidat à l’élection présidentielle pendant le grand raout annuel de son parti Debout la République.

    Le style: Sur le plateau de 7/7 en 1984 Serge Gainsbourg brûlait un billet de 500 francs pour dénoncer « le racket des impôts ». Nicolas Dupont-Aignan fait dans le remix … mais avec un billet géant ! Après avoir copieusement insulté cette incarnation « des délocalisations » et de « la misère » qu’est le billet de 10 euros, NDA le déchire en mille morceaux dans un accès de colère non-simulé. Et contrairement à Gainsbourg, il n’est pas saoul.

    Le détail qui tue: Le sourire crispé de Catherine Matausch la présentatrice de France 3 à la fin du sujet.

    Après avoir copieusement insulté cette incarnation « des délocalisations » et de « la misère » qu’est le billet de 10 euros, NDA le déchire en mille morceaux

    3 Nicolas Dupont-Aignan en opération commando

    Le contexte: Le 1er février 2012, le prix des péages autoroutiers a augmenté de 2,33%. NDA se rend au péage de Saint-Arnoult dans les Yvelines afin de dénoncer « les octrois des sociétés privées » qui gèrent les autoroutes.

    Le style: Avec de son commando de brigades mauves, Nicolas Dupont-Aignan déclare la guerre aux « nouveaux seigneurs des routes ». Et il n’a pas peur d’enfreindre la loi: Il soulève les barrières du péage de Saint-Arnoult pour laisser passer gratuitement les automobilistes … malgré les gendarmes ! Il y a du Manuel Marulanda dans l’air.

    Le détail qui tue: T-shirt, casquettes, écharpes … La vidéo est un super clip de promo pour le catalogue des goodies de Debout la République.

    Avec de son commando de brigades mauves, Nicolas Dupont-Aignan déclare la guerre aux « nouveaux seigneurs des routes »

    4 Nicolas Dupont-Aignan l’Anonymous


    NDA manifeste contre ACTA à Paris par dlrtv

    Le contexte: Samedi 11 février était organisée à Paris une manifestation contre le traité international Acta . Nicolas Dupont-Aignan qui prône « la légalisation d’internet » est venu apporter son soutien.

    Le style: Comme un poisson dans l’eau parmi les Anonymous, Nicolas Dupont-Aigan prend à part un militant masqué qu’il tient à féliciter pour « défendre l’internet ». Un dialogue très solennel et empreint de respect malgré l’accoutrement de son interlocuteur. Si Dupont-Aignan était un personnage de V pour Vendetta, ce serait évidemment l’inspecteur Finch, complice de Guy Fawkes dans sa lutte pour la liberté.

    Le détail qui tue: Le morceau de Rockin’ Squat – rappeur alter-mondialiste anti-illuminati – pendant le discours de NDA.

    Si Dupont-Aignan était un personnage de V pour Vendetta, ce serait évidemment l’inspecteur Finch, complice de Guy Fawkes dans sa lutte pour la liberté

    5 Nicolas Dupont-Aignan martyr de la liberté d’expression


    NDA réagit à son agression par dlrtv

    Le contexte: Le 13 février une manifestation était organisée devant le Consulat de Grèce à Paris contre les mesures d’austérité. Parmi les invités Olivier Besancenot, Jean-Luc Mélenchon et … Nicolas Dupont-Aignan, qui n’était pas le bienvenu.

    Le style: « Attention hein !» Dupont-Aignan se montre menaçant devant les invectives des « fascistes d’extrême-gauche » qui le traitent de facho, le bousculent et lui lancent de l’eau. Mais il en faut plus pour déstabiliser NDA qui tient bon, digne et fier: « Ils n’ont pas le monopole du soutien au peuple grec. Je suis content d’être venu ici malgré les intimidations. » Prends-en de la graine Sarkozy !

    Le détail qui tue: « Dupont-Aignan sale facho ! Retourne avec le Laos ! » s’énervent les manifestants. Ils font ici référence à la visite de courtoisie de NDA à Giorgis Georgiou , cadre du parti d’extrême-droite Laos.

    « Dupont-Aignan sale facho ! Retourne avec le Laos ! »

    Bonus photo: Nicolas Dupont-Aignan se bâillonne à l’Assemblée Nationale

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER