💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    21/06/2010

    Photos : 100.000 Israéliens à la gay pride de Tel Aviv

    Par Yonatan Sindel

    Des dizaines de milliers d'Israéliens, Tzipi Livni et beaucoup de renforts de police vendredi 11 juin à Tel Aviv.

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Des casquettes « égalité », une floppée de stickers, des gays, bi et trans mais aussi beaucoup de couples homos pour une édition 2010 de la gay pride telavivienne, toujours marquée par l’assassinat, il y a un an de 2 ados dans un centre gay de la ville. Un homme armé était entré dans le centre, avait tué 2 personnes et blessé 10 autres, le crime n’a toujours pas été élucidé.

    La gay pride de Tel Aviv est un grand happening. A la différence de celle de Jérusalem, marquée chaque année par les rassemblements d’opposants d’extrême droite. Démarrée en plein centre de Tel Aviv, au Gan Méir, la parade a traversé la rue branchée Bograshov pour terminer sur la plage Gordon, prisée des bobos de Tel Aviv. La chef du parti d’opposition Kadima, Tzipi Livni a pris la parole pour dénoncer « l’idée qui court qu’Israël serait devenue une cocotte minute sur le feu qui pourrait facilement être emportée par une haine dans le pays contre les Arabes et les gays ».

    Sur la scène installée plage Gordon, la nuit s’est poursuivie sur une scène gay friendly avec des concerts d’ Ivri Lider, Maya Buskila ou encore Keren Peles.

    Source et crédits photos: Yonatan Sindel | StreetPress

    Nous espérons que la lecture de cet article vous a intéressés et que vous en garderez quelque chose dans votre regard sur le monde

    Toute l'équipe de StreetPress s'investit pour vous apporter un journalisme factuel et engagé, accessible à toutes et tous.

    Ce travail a un coût : salaires des journalistes, frais de reportage, locaux, matériel... Et n'est rendu possible que par votre soutien. Vous pouvez faire connaître notre média à vos proches en partageant nos contenus sur les réseaux, ça nous aide beaucoup.

    Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement. Même un don de 1€ nous encourage et nous fortifie. Soutenez StreetPress en faisant un don, si possible mensuellement.