En ce moment

    23/07/2010

    5 bonnes raisons d'être roux

    Par Camille Bordier

    Et si être roux représentait un gros avantage ? À l'heure où les groupes anti-roux pullulent sur Facebook… Camille vous dit pourquoi il va falloir être, comme elle, rousse à la rentrée.

    TOP 1Être tendance chaque année et économiser en conséquence

    Selon un jeune coiffeur de chez Jean-Claude Biguine qui témoigne en exclusivité pour StreetPress, « le roux a toujours été tendance, il ne l’est pas plus en 2010 qu’il ne l’était hier. Le roux a toujours plu, la demande est constante ».

    Les roux naturels ont donc un avantage énorme, pas besoin de dépenser pour être à la mode. Calculons :

    - Une coloration coûte en moyenne 10 euros
    - Sachant qu’il faut la renouveler environ tous les deux mois, une fausse rousse (ou un faux roux, pas de discrimination) dépense 10 × 6 = 60 euros par an. En 10 ans, le roux économise donc 600 euros !!


    TOP 2 Bénéficier de tarifs préférentiels

    Le 29 Mai 2010, 3.500 roux étaient réunis chez Walibi, parc d’attractions belge qui a offert des entrées gratuites à ces messieurs dames.

    Caroline Crucifix, chargée de communication chez Walibi, se confesse à StreetPress :

    « Les vrais roux comme les faux pouvaient entrer gratuitement ». Précision importante : Davantage de faux roux que de vrais roux s’y sont présentés, « tout simplement parce que les vrais roux sont moins nombreux ». Et « les vrais roux » auraient « trouvé ça génial de discuter avec d’autres roux».


    TOP 3 Avoir son propre fan club

    Le site rencontre-unique.com permet à ceux et celles qui le souhaitent de trouver l’amour version orangée : « Que vous soyez vous- même roux (naturel ou teint), ou que vous cherchiez à rencontrer une personne aux cheveux roux, vous êtes les bienvenus », dixit la page d’accueil du site.

    Vincent, jeune breakeur de 20 ans, explique StreetPress pourquoi il va toujours repérer les rousses pendant les soirées : « C’est leur rareté qui m’attire, je trouve que les rousses se démarquent de part cette petite variante qui leur donne une certaine originalité ».


    TOP 4 Avoir le marché des crèmes solaires indice 50 pour soi

    C’est l’été… Dure période pour les roux qui doivent se protéger du soleil, plus que les autres. Leur peau est plus fragile, un simple petit abus solaire peut vite se transformer en une tache énorme et rougeâtre qui s’avère très embêtante.
    Les roux évitent les abus du Monoï et autres huiles bronzantes fortement interdites pour ce type de peau. Depuis qu’ils sont petits les roux ont le bon réflexe de se protéger! Ils n’auront donc pas utilisé tout leur capital solaire à 20 ans.


    TOP 5 Faire partie d’une grande famille

    Être roux, c’est aussi se sentir entouré.

    Quel roux ne s’est pas vu attitré un frère ou une soeur à chaque coin de rue “hé mais c’est pas ton frère lui?”. Entre roux une reconnaissance mutuelle, naturelle ou forcée s’opère. Les roux formeraient alors une sorte de grande famille.

    Quentin, jeune roux de 18 ans, livre sa philosophie à StreetPress : « Ce qui peut être aussi vu comme un avantage ou un désavantage c’est le sentiment d’appartenir à un groupe, style le lobby des roux….Ce sentiment se développe surtout du fait des autres (…). En soirée ou en classe, je pense qu’on se rapproche plus facilement, dans ma classe de 80 filles, je traînais avec la seule rousse».

    Alice, étudiante rousse aux yeux bleus nous raconte être « agréablement surprise quand je vois un roux ou une rousse dans la rue… Je me dis que je ne suis pas toute seule ! »

    Et pour Aurélie, jeune normalienne: « Quand je rencontre un autre roux, on compare souvent nos cheveux, nos types de roux ». Même à l’École Normale Supérieure, « il nous arrive de parler entre roux (on est trois). Et cela nous avait rapproché, à un moment donné».

    Source: Camille Bordier | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER