26/04/2017

« Les leggings pour hommes ne sont pas un tue-l'amour. »

6 questions sur le sport à Paris à Clarisse Agbegnenou

Par Antonin Plu

Pendant que tu t'autoproclames champion de Mölkky de Paris, Clarisse Agbegnenou, 24 ans, amasse pépère les médailles en judo : l'or aux championnats du Monde et d'Europe, l'argent à Rio. On lui a passé un coup de fil entre deux entraînements à Argenteuil.

StreetPress publie son mini-mag’ papier consacré au sport à Paris. Lâchez vos écouteurs, oubliez votre chrono : le sport, c’est aussi un moment de partage, à la sortie du boulot comme en plein dimanche après-midi. Alors pendant que tous vos collègues pédalent en ligne à la salle ou courent en meute au bord du canal, allez donc tâter de la petite balle orange avec l’ancien champion du monde de tennis de table Philou Gatien ou partagez un moment bayonnais avec les accros de la pelote basque.

> Retrouvez tous les articles du StreetGuide

Pour ou contre le jogging en couple ?

Sur le principe plutôt pour, mais si on n’a pas le même rythme, c’est mort. J’ai essayé de m’adapter le week-end dernier mais quand il y a de la mauvaise volonté… J’ai dit plus jamais, il m’a tué mon footing, j’étais dégoûtée.

Plutôt vélo, trottinette ou longboard pour descendre la butte Montmartre ?

Roller ! Mais j’aurais peur de pas pouvoir freiner et de me casser la gueule. Plutôt VTT finalement, avec juste un petit dérapage à la fin.

Est-ce que tu as déjà fait pipi dans une piscine municipale ?

Oui bien sûr, mais il y a longtemps. Plus maintenant parce que j’ai peur qu’il y ait des produits exprès dans le bassin pour me repérer.

Est-ce qu’on a le droit de faire de la zumba de façon sérieuse ?

Oui parce que ça reste une activité physique. Il faut préparer son corps, avoir un bon cardio, c’est plus dur que ce qu’on pense. C’est pas de la pétanque, tu peux même avoir des courbatures ! Franchement, même un mec peut dire à ses potes qu’il en fait.

Une fois la Seine nettoyée, à quel sport voudrais-tu défier Anne Hidalgo ?

Le ski nautique ! Déjà parce que j’ai toujours eu envie d’en faire et je pense que je remporterais la course.

Quest-ce que tu penses des leggings pour hommes ?

Si c’est pour faire du sport, ça va encore, ce n’est pas un tue-l’amour. J’ai l’habitude d’en voir donc je valide.