En ce moment

    anne hidalgo

    8 résultats

    04 / 05 / 2018

    Les JO pourraient nuire aux habitants du 93

    Avec les jeux olympiques de 2024, le 93 va se transformer. « On nous vend du rêve », explique Matthieu Glaymann. Car selon lui ces transformations ne profiteront pas aux habitants actuels du département.

    28 / 03 / 2018

    Trop « mature » ou « autonome » pour être pris en charge par l'aide sociale à l'enfance

    A Paris, les drôles de critères de tri des mineurs étrangers

    La Croix-Rouge est mandatée par la Ville pour trier les mineurs étrangers pris en charge par l'aide sociale à l'enfance. L'ONG semble avoir du mal à faire face à une demande en hausse et de nombreux jeunes seraient victimes de « rejets au faciès ».

    12 / 06 / 2017

    Si l’Etat ne réagit pas, des gens vont mourir de faim à Paris

    Le collectif de soutien aux exilés Solidarité migrants Wilson réclame un plan d’urgence pour la prise en charge des migrants cet été. Alors que les arrivées vont dramatiquement augmenter, les bénévoles, déjà à bout, seront moins nombreux.

    26 / 04 / 2017

    « Les leggings pour hommes ne sont pas un tue-l'amour. »

    6 questions sur le sport à Paris à Clarisse Agbegnenou

    Pendant que tu t'autoproclames champion de Mölkky de Paris, Clarisse Agbegnenou, 24 ans, amasse pépère les médailles en judo : l'or aux championnats du Monde et d'Europe, l'argent à Rio. On lui a passé un coup de fil entre deux entraînements à Argenteuil.

    08 / 01 / 2017

    Lettre à Anne Hidalgo et Valérie Pécresse pour qu’elles interdisent les pubs sexistes dans l’espace public

    Anne Hidalgo, en tant que maire de Paris et Valérie Pécresse, présidente de région peuvent et doivent, selon Héloïse Duché, interdire les pubs sexistes dans l’espace public à Paris et en Île-de-France. Une mesure concrète contre les discriminations.

    07 / 02 / 2014

    Du bureau de tabac à la mairie du 20e

    Municipales : Martin Shi, ex-sans pap' et candidat PS

    Sur StreetPress, Martin Shi raconte l'histoire de son arrivée clandestine en France à son engagement pour les Chinois de Belleville. Aujourd'hui, il est le relais de la maire PS auprès de la communauté et travaille à sa ré-élection.

    03 / 12 / 2013

    Répartition, prix, accessibilité

    HLM à Paris : la mandature de Delanöe en 4 questions

    C'est une des fiertés de l'équipe d'Anne Hidalgo : depuis que le PS est à la mairie, il y a du mieux en matière de logement social à Paris. En 4 questions, StreetPress dresse le vrai-faux bilan de Delanoë.

    18 / 09 / 2013

    Après la pétition « Quand la nuit meurt en silence »

    Le lobby des bars veut son «maire de la nuit à Paris»

    Un maire de la teuf à Paris ? Pour contrebalancer le poids des associations de riverains, un collectif de représentants de bars organise un scrutin en novembre. Attention, c'est du sérieux : La team Hidaldo encourage l'initiative.