En ce moment

    Best of

    440 résultats

    28/05/2024

    Il ne ferme pas la porte aux radicaux

    Pierre-Romain Thionnet, le radical lieutenant de Bardella

    Pierre-Romain Thionnet est l’une des figures montantes du RN. D’abord chargé d’écrire des fiches pour Bardella, l’ancien patron du syndicat étudiant violent la Cocarde s’est vu confier le RNJ, puis une place éligible sur la liste des Européennes.

    23/05/2024

    « Moins d’éducateurs dans un quartier, ça laisse plus de place à la violence »

    Marie-Hélène Thoraval, maire anti-sociale de Romans-sur-Isère

    Depuis le drame de Crépol, la maire Marie-Hélène Thoraval est devenue une spécialiste autoproclamée de la violence d’une jeunesse « ensauvagée ». Mais dans sa ville, les travailleurs sociaux la considèrent responsable des problèmes qu’elle dénonce.

    22/05/2024

    « Chouchou des grands-mères » et des chaînes d’info en continu

    Stanislas Rigault, le « corvéable à merci » d’Éric Zemmour

    En seulement trois ans, Stanislas Rigault, 25 ans, réalise une percée fulgurante dans l’extrême droite française. Le porte-parole de Zemmour, débatteur préféré des chaînes d’info, est maintenant candidat aux européennes. Un costard savamment taillé.

    15/05/2024

    Christine a porté plainte pour escroquerie

    Les jeunes femmes arnaquées d’OnlyFans et Mym

    Des jeunes femmes se lancent sur les plateformes porno-érotiques OnlyFans et Mym. Des agents les démarchent et proposent leurs services. Problème : les histoires d’arnaques fleurissent.

    06/05/2024

    « Je pars pour nous sauver de la misère »

    Les rêves brisés de Mustapha, mineur marocain retrouvé pendu en prison

    Mustapha faisait partie des mineurs marocains à la dérive de Barbès. Il avait pourtant un plan : aller à l’école, trouver un travail, des papiers et sortir sa famille de la misère. Ses espérances se sont fracassées au dénuement. Il a été retrouvé pendu.

    30/04/2024

    L’ancien numéro deux du FN se présente aux Européennes

    Philippot au pays des conspirationnistes

    Depuis 2017 et son divorce avec Marine Le Pen, Florian Philippot fait campagne avec les complotistes. Une alliance dont l’ancien énarque épouse parfaitement les discours, même s’il tente de se tenir loin des théories les plus farfelues. Reportage.

    22/04/2024

    Bagarres, bad buzz et TikTok, bienvenue à la Foire du Trône 2024

    « Je suis à la Foire du Trône, c’est trop ghetto ! »

    L’édition 2024 de la Foire du Trône s’est achevée ce 21 avril. Conviviale et populaire, la gigantesque fête foraine est régulièrement stigmatisée. Récit d’une saison marquée par les polémiques, entre bagarres et bad buzz, au grand damn des forains.

    17/04/2024

    Des ronds-points au Parlement européen ?

    Priscillia Ludosky, la Gilet jaune qui roule pour les écolos aux européennes

    Tête de proue du mouvement des Gilets jaunes en 2018, Priscillia Ludosky brigue désormais un mandat de députée européenne sur la liste des Écologistes. Ses leitmotivs ? Démocratie citoyenne, réforme de la police et défense des Outre-mer.

    11/04/2024

    Du désert du Sahara à la fac de Caen

    Quand la France accueillait mon père, étudiant marocain révolutionnaire, à bras ouverts

    Dans les années 1970 et 1980, des milliers d’étudiants marocains remplissent les bancs des nouvelles universités françaises grâce à des bourses du roi Hassan II. Il avait tout intérêt à envoyer la jeunesse contestataire loin de sa dictature. Récit intime.

    05/04/2024

    Des images angoissantes ? « C’est le but »

    Avec l’IA, l'extrême droite donne forme à ses fantasmes

    Des militants et des partis politiques d’extrême droite utilisent l’intelligence artificielle pour créer des images angoissantes ou haineuses. Leurs soutiens numériques louent le réalisme de ces images montées de toutes pièces.

    Voir plus