En ce moment

    Best of

    227 résultats

    24 / 04 / 2019

    #SupportStreetPress

    L'info indépendante a un coût, soutenez-nous !

    Depuis 10 ans, StreetPress pratique un journalisme ouvert, conscient et engagé. Aujourd’hui nous voulons frapper encore plus fort. Pour cela nous avons besoin de vous. Devenez supporter de StreetPress !

    23 / 04 / 2019

    Appel au génocide, insultes et agressions

    La communauté kurde de France menacée par les nationalistes turcs

    Insultes racistes, violences dans les écoles ou attaques contre les locaux des associations de la diaspora. Depuis plusieurs années, les violences contre les Kurdes de France se multiplient.

    03 / 04 / 2019

    Elles sont enceintes, souvent à la rue, parfois sans papiers

    À Montreuil, une maternité pour les femmes en détresse

    Fatouma n’a pas de papiers. Mireille a été mise à la rue par son compagnon. Sabrina a été battue par son mari. Toutes sont suivies par la maternité de Montreuil. Un dispositif unique en France, réservé aux femmes en situation de très grande précarité.

    25 / 03 / 2019

    « Il s'est jeté sur moi, il m'a traitée comme un objet »

    Violences sexuelles sur les femmes autistes, un scandale passé sous silence

    Marie, Sophie et Hélène sont autistes. Et comme 88% des femmes souffrant de ce trouble, elles ont été victimes de violences sexuelles. Faute d’écoute et de prévention, la situation est loin de s’améliorer.

    19 / 03 / 2019

    Des réfugiés témoignent

    « Ma famille a été persécutée en Azerbaïdjan parce que j’ai demandé l’asile en France »

    6 jours après sa demande d'asile, le frère de Marwan a fini en prison. La tante d'Omer, elle, aurait été violée par des policiers. StreetPress publie des témoignages de réfugiés dont les proches ont été persécutés en Azerbaïdjan. Voici leurs histoires.

    06 / 03 / 2019

    Passeports confisqués, travail au noir et évasions

    Zita Cabais-Obra, d’esclave domestique à briseuse de chaînes

    En 2019, l’esclavage est toujours une réalité en France. Zita Cabais-Obra, une ancienne victime, est aujourd’hui responsable de section à la CFDT. Elle aide des femmes immigrées à s’évader et combat inlassablement ceux qui les exploitent.

    04 / 03 / 2019

    D'anciens militaires défilent avec les gilets jaunes

    En uniforme et gilet jaune

    Dans plusieurs villes de France, ils sont une poignée à défiler en uniforme aux côtés des gilets jaunes. Ces anciens militaires dénoncent les souffrances dans l'armée et tentent de jouer les casques bleus dans les cortèges.

    27 / 02 / 2019

    « J'ai connu le pire et le meilleur, les joies et les colères »

    Kenza Farah, être et avoir été

    À la fin des années 2000, Kenza Farah est une star. On la croyait éteinte, elle revient avec un nouvel opus. Elle nous raconte ses feats avec les Psy4, Sefyu et Jul, le R’n’B passé de mode et les propositions de télé-réalité.

    19 / 02 / 2019

    Journaliste engagé

    Taha Bouhafs, le fumeur de chicha qui a fait tomber Benalla

    Taha Bouhafs se rêvait « youtubeur chicha ». Raté, il est journaliste. Avant ça, il a été candidat aux législatives. Il a aussi filmé Benalla castagnant des manifestants. Pas mal pour un banlieusard qui n’a pas son bac.

    11 / 02 / 2019

    « Nous sommes les oubliés »

    Le quartier de l'Alma, utopie ratée de Roubaix

    Roubaix est l'une des communes les plus pauvres de France et l'Alma son quartier le plus défavorisé. Ses immeubles en briques rouges pensés pour offrir un cadre confortable aux familles ouvrières tombent en ruine. Histoire d'une utopie ratée.

    Voir plus