En ce moment

    Pauline Gauer

    Journaliste photoreporter. Interroger la géographie humaine, raconter l’autre et témoigner des précarités et des crises migratoires.

    6 résultats

    14/11/2022

    « Nous sommes des femmes trans, Péruviennes, prostituées »

    L’équipe de volley des femmes trans du bois de Boulogne

    Pour échapper à leur quotidien, des travailleuses du sexe transgenres originaires du Pérou ont créé une équipe de volley. Elles s’entraînent sur leur lieu de travail, dans le bois de Boulogne.

    07/09/2022

    Avec le soutien de la préfecture de police

    Rida, policier-influenceur

    Rida, policier à Saint-Denis est aussi une petite star des réseaux sociaux. Sur Instagram et TikTok, il fait la promotion de la police nationale. En toute indépendance ? Pas vraiment…

    06/09/2022

    Tentative de suicide, problèmes de santé et enfermement

    Le malheur des exilés enfermés au centre de rétention de Vincennes

    Début août, StreetPress a visité le centre de rétention administrative de Vincennes, où sont enfermés plus de 200 sans-papiers. Ils dénoncent des conditions déplorables et racontent leurs incompréhensions et les tentatives de suicide.

    29/07/2022

    Aucun accès à l’eau ni aux sanitaires

    70 mineurs isolés dorment sous un pont d’Ivry-sur-Seine

    Environ 70 mineurs isolés dorment sous un pont d’Ivry-sur-Seine depuis près de deux mois dans des conditions difficiles. Sans solution de logement, ils attendent de pouvoir justifier de leur minorité au tribunal dans l'espoir de ne plus être à la rue.

    28/07/2022

    Un retour au point de départ à chaque nouveau campement

    À Paris, l’errance des exilés afghans

    Face à l’absence de solution d’hébergement, des hommes seuls afghans doivent constamment se déplacer de campement en campement dans des conditions dramatiques, provoquant toujours plus d’épuisement et de fragilité.

    13/07/2022

    De la drill pour lutter contre les politiques migratoires

    À Calais, le rappeur Dallo est devenu la voix des exilés

    Après avoir fui le Soudan, le rappeur Dallo a vécu dans la grande Jungle de Calais en 2016. Depuis, le chanteur est devenu un symbole d’espoir pour les exilés à la frontière franco-britannique.

    08/07/2022

    Bienvenue à l’Hôtel du Marché dans le 19e arrondissement de Paris

    Pour 550 euros, des retraités louent une chambre de misère, moisissures et rats inclus

    L’Hôtel du Marché loue à des retraités pauvres des chambres au mois. Pour 550 euros ils n’ont pas de douche, mais une chambre couverte de moisis aux carreaux cassés, des punaises de lits, cafards et rats. Ils sont en plus menacés d'expulsion.

    04/07/2022

    Des gros bras sont venus les menacer

    Les femmes du squat de Montreuil ont changé d’adresse mais sont toujours menacées d’expulsion

    Après avoir été menacées d’expulsion, la centaine de femmes du squat de Montreuil soutenue par le rappeur Kalash ont trouvé un nouveau lieu. Elles disent avoir été menacées par des gros bras et risquent de nouveau l’expulsion.