En ce moment

    Gens

    1304 résultats

    07/06/2024

    « De Paris à Marseille, tous les militants le connaissent »

    Salah Zaouiya, le tonton des luttes

    28 ans après la mort de son fils Jawad dans l'incendie de sa cellule, Salah Zaouiya s’est battu pour faire condamner l'État. Aujourd’hui de toutes les luttes, l'homme de 76 ans continue de guider les familles endeuillées.

    04/06/2024

    Avec mille vidéos, il cumule plus de 46 millions de vues

    De rappeur nationaliste à youtubeur hyper productif, la transformation de Kroc blanc

    Le rappeur Kroc blanc s’est fait connaître dans la fachosphère par ses textes anti-islam ou pro-Jean-Marie Le Pen. Depuis deux ans, c’est devenu l’un des influenceurs les plus actifs de la mouvance, visant le buzz et les revenus qui vont avec.

    31/05/2024

    Anti-écologistes, anti-féministes et contre les services publics

    Comment les ultraconservateurs américains tentent d’influencer la politique française

    Depuis les années 80, le réseau libertarien et ultraconservateur américain Atlas soutient des think tanks ou des associations pour imposer ses idées en France. Un rapport montre l’étendue de leurs activités et leurs liens avec l’extrême droite.

    28/05/2024

    Il ne ferme pas la porte aux radicaux

    Pierre-Romain Thionnet, le radical lieutenant de Bardella

    Pierre-Romain Thionnet est l’une des figures montantes du RN. D’abord chargé d’écrire des fiches pour Bardella, l’ancien patron du syndicat étudiant violent la Cocarde s’est vu confier le RNJ, puis une place éligible sur la liste des Européennes.

    28/05/2024

    « La maîtrise des rouages euro-parlementaires, c’est bien, mais la politique, c’est autre chose »

    Gilles Lebreton, l’eurodéputé RN qui bossait trop

    Élu au Parlement européen depuis 2014, Gilles Lebreton est le bosseur des députés RN : il a signé les six rapports – un chiffre famélique – du parti. Mais son activité lui a coûté sa place : il a été évincé de la liste par Jordan Bardella.

    22/05/2024

    « Chouchou des grands-mères » et des chaînes d’info en continu

    Stanislas Rigault, le « corvéable à merci » d’Éric Zemmour

    En seulement trois ans, Stanislas Rigault, 25 ans, réalise une percée fulgurante dans l’extrême droite française. Le porte-parole de Zemmour, débatteur préféré des chaînes d’info, est maintenant candidat aux européennes. Un costard savamment taillé.

    17/05/2024

    « C’est un business du traumatisme »

    La téléréalité, machine à mépris de classe ?

    Dans Vivre pour les caméras, Constance Vilanova explique comment les émissions comme Les Marseillais exploitent des jeunes femmes issues des classes populaires ou qui ont été victimes de VSS pour créer de la « séquence ». Interview.

    07/05/2024

    « C’est une droite libérale qui ne défend pas les plus démunis, au contraire »

    À Bruxelles, le RN soutient les lobbies industriels

    Le RN, parti antisystème ? Une équipe a épluché les votes du parti d’extrême droite au Parlement européen. Pour eux, le Rassemblement national est très souvent aligné sur les positions des grandes compagnies comme Total, McDonald’s ou Monsanto.

    17/04/2024

    Des ronds-points au Parlement européen ?

    Priscillia Ludosky, la Gilet jaune qui roule pour les écolos aux européennes

    Tête de proue du mouvement des Gilets jaunes en 2018, Priscillia Ludosky brigue désormais un mandat de députée européenne sur la liste des Écologistes. Ses leitmotivs ? Démocratie citoyenne, réforme de la police et défense des Outre-mer.

    15/04/2024

    Elle doit même rembourser l’avance

    L’État refuse d’indemniser la Gilet jaune éborgnée Vanessa Langard

    Mutilée par un tir de LBD, l'ex-Gilet jaune s'est vu refuser son avance d'indemnisation par la Cour d'appel de Paris. La trentenaire devenue handicapée et ultra précaire voit cette décision comme de « l'acharnement ».

    Voir plus