En ce moment

    Gens

    1197 résultats

    16/11/2021

    « L’identité raciale passe avant tout le reste »

    Daniel Conversano, l’influenceur très très raciste qui adore Zemmour

    Conversano est raciste et le revendique. Il s’est même expatrié en Roumanie car la France est « bougnoulisée » et souhaite que les militants nationalistes le suivent en Europe de l’Est. Portrait d’un uber-faf.

    09/11/2021

    Antisémite, antivax et « anti-journalope »

    L’ancien du FN passé chef de la « branche militaire » du complot d’extrême droite de Rémy Daillet-Wiedemann

    Francis Maginot s’est rêvé député, candidat en 2012 sous l’étiquette Front national. Il a ensuite envisagé de prendre le pouvoir par la force aux côtés de Rémy Daillet-Wiedemann. Explosifs, armes… Le projet était sérieux.

    03/11/2021

    « Et tes parents, ils font quoi ? »

    Quel prix paient les transfuges de classe ?

    « Certains transfuges de classe estiment qu’on ne leur a pas tout dit sur les conséquences de leur ascension sociale. » Le journaliste Adrien Naselli a grandi dans un milieu populaire. Il publie un livre-enquête sur les transfuges de classe.

    21/10/2021

    Le livre Ventes d’armes, une honte française revient sur l’histoire des exportations hexagonales, peu reluisantes et coûteuses

    La France, fournisseur d’armes officiel des pires dictatures

    Quel est le point commun entre l’Afrique du Sud de l’Apartheid, la dictature de Franco ou l’Égypte qui réprime férocement ses opposants ? Ils ont tous acheté des armes à la France, comme le rappelle le livre Ventes d’armes, une honte française.

    20/10/2021

    Un livre sur la « ghettoïsation ethnique »

    « “Les Blancs sont partis”, ce sont les mots de Maliens et de Sénégalais qui voudraient plus de mixité »

    « Les blancs sont partis », ces mots, le journaliste Arthur Frayer, les a entendus des dizaines de fois en reportage. Il a fait de cette phrase le point de départ d’une enquête qui raconte une France « multiculturelle, mais ghettoïsée ». Entretien.

    18/10/2021

    StreetPress publie un chapitre du livre de Karim Madani, Tu ne trahiras point

    Entre lutte contre le grand banditisme et terrorisme, comment la police a réprimé les graffeurs parisiens

    Ancien journaliste spécialisé dans les cultures urbaines devenu écrivain, Karim Madani raconte dans son bouquin Tu ne trahiras point, les premiers pas des graffeurs parisiens et leur traque féroce par la police.

    06/10/2021

    Il a été français et a renoncé sous la contrainte

    Depuis 40 ans, Harkati Yahiaoui vit sans nationalité

    Il y a 40 ans, Harkati Yahiaoui a, sous la pression d’un gendarme et sans comprendre, abandonné la nationalité française. Il est depuis apatride et se bat pour retrouver des papiers.

    05/10/2021

    On l’a suivi dans sa tournée

    Vincent est flic… Et dealer

    Vincent est policier adjoint. Chaque jour, il patrouille en uniforme. Certains soirs, pour arrondir ses fins de mois, il deale dans les beaux quartiers de la capitale.

    04/10/2021

    « Je n'ai pas les codes. Tout le monde fait son baratin, moi je suis nul pour ça »

    Fethi, l’ex détenu qui rêve de vivre de son art

    Fethi a passé dix ans en prison. Après ça, difficile d’intégrer le monde du travail. Alors il galère, survit du RSA et traîne au quartier… Quand il ne crée pas des lampes. Aidé par l’association Focale, il essaie d’en faire un métier.

    14/09/2021

    Abandonnés à la naissance et par leur famille adoptive

    « J’aurais préféré ne jamais être adoptée, plutôt que de vivre un deuxième abandon »

    Laura, Thomas et Nina ont été abandonnés deux fois : une première par leurs parents biologiques, une seconde par leur famille adoptive. Des témoignages qui mettent en lumière certains dysfonctionnements autour de la mécanique d’adoption en France.

    Voir plus