En ce moment

    Cover

    432 résultats

    11/04/2024

    Du désert du Sahara à la fac de Caen

    Quand la France accueillait mon père, étudiant marocain révolutionnaire, à bras ouverts

    Dans les années 1970 et 1980, des milliers d’étudiants marocains remplissent les bancs des nouvelles universités françaises grâce à des bourses du roi Hassan II. Il avait tout intérêt à envoyer la jeunesse contestataire loin de sa dictature. Récit intime.

    05/04/2024

    Des images angoissantes ? « C’est le but »

    Avec l’IA, l'extrême droite donne forme à ses fantasmes

    Des militants et des partis politiques d’extrême droite utilisent l’intelligence artificielle pour créer des images angoissantes ou haineuses. Leurs soutiens numériques louent le réalisme de ces images montées de toutes pièces.

    02/04/2024

    « Je reconnais ouvertement avoir eu dans ma carrière ou dans ma vie recours à des produits dopants »

    Violence sur une femme, cocaïne et fight club : les mensonges du coach Gaëtan Le Bris

    Le coach Gaëtan Le Bris se présente comme l’un des premiers Français à avoir combattu dans les fights clubs. Il est surtout rejeté par plusieurs organisations, a frappé une membre de sa salle et encouragerait ses poulains à prendre des stéroïdes.

    28/03/2024

    Il a financé Dieudonné et élevé des vaches avec Chatillon

    Matthieu Cavalié, financier de l’ombre de l’extrême droite

    Businessman expatrié en Indonésie, Matthieu Cavalié se présente comme un entrepreneur international bien sous tous rapports. Incubé par Xavier Niel, il investit aussi depuis des années dans la fachosphère française, de Dieudonné à la Gud Connexion.

    25/03/2024

    Nouvelles révélations sur un empire aujourd’hui en péril

    DrahiLeaks saison 3 : Altice, le groupe propriétaire de SFR pourrait s’écrouler

    Reflets, StreetPress et Blast publient une nouvelle série de révélations sur le groupe Altice (SFR, BFM, Sotheby’s… ). L’empire de Patrick Drahi, dans le viseur de la justice et rattrapé par ses dettes délirantes, est aujourd’hui en péril. Enquêtes.

    14/03/2024

    « Tant que le corps n’est pas retrouvé, impossible d’organiser des funérailles »

    Les disparus de la Manche : quand leurs proches luttent contre l’oubli

    Depuis 2020, au moins 66 exilés sont morts en tentant de traverser la Manche. Certains disparaissent toutefois sans que leurs corps ne soient retrouvés. Ces disparus anonymes laissent des familles dans l’attente et le doute.

    13/03/2024

    Bientôt, elle sera détruite

    La Tour Noirmoutier, l’îlot bétonné et déserté de Nanterre

    Dans les années 70, la Tour Noirmoutier a remplacé les bidonvilles de Nanterre. Cinquante ans plus tard, le gigantesque immeuble autrefois idyllique a perdu de sa superbe. Et bientôt, il sera détruit.

    12/03/2024

    Emmaüs France l’aurait couvert

    Le responsable de la communauté Emmaüs d’Ivry-sur-Seine accusé d’agression sexuelle

    Imen, Léa et Awa, anciennes compagnes ou employées d’Emmaüs Liberté, accusent le responsable de la communauté de harcèlement moral ou de violences sexuelles. Emmaüs France aurait décidé de couvrir le responsable malgré plusieurs signalements.

    05/03/2024

    Le parquet de Châteauroux a ouvert une enquête

    Racisme et violences sexuelles chez Emmaüs : « Le directeur me traitait d’esclave, et m’humiliait en me nourrissant de banane à la bouche »

    Des anciens compagnons d’Emmaüs Déols dans l’Indre ont dénoncé auprès de la justice le racisme et les violences sexuelles dont ils auraient été victimes au sein de la communauté. Le responsable mis en cause est maintenu à son poste.

    04/03/2024

    Coups et jeux sexuels sordides, Isabelle raconte

    Le boss de l’Unsa Police aurait couvert son meilleur ami policier accusé de frapper sa femme et ses enfants

    Olivier Varlet, le très influent patron du syndicat Unsa Police a remué ciel et terre pour protéger son « meilleur ami » Yves Milla. Un policier condamné pour des violences sur sa femme et ses enfants. Il a fait appel.

    Voir plus