En ce moment

    Cover

    294 résultats

    17/05/2021

    « Jeune, racisé, musulman, ouvrier, issu des quartiers populaires. Ça ne s’est jamais fait à la présidentielle »

    Anasse Kazib, le cheminot qui veut être candidat à la présidentielle et faire la révolution

    Anasse Kazib est cheminot à Paris Nord et représentant syndical Sud. Le trentenaire, Arabe et musulman, se propose comme candidat pour le Nouveau Parti anticapitaliste à l’élection présidentielle. Une décision qui fait râler certains de ses camarades.

    11/05/2021

    « Ils n'ont rien à faire là, c'est assassin ! »

    En prison, ceux qui souffrent de maladie mentale vivent un cauchemar

    Suivi médical aléatoire, interruption de soins, abus sexuels, instrumentalisation, traumatismes... Pour les détenus qui souffrent de troubles psychiatriques, le passage derrière les barreaux s'apparente souvent à un cauchemar.

    28/04/2021

    L'IGPN a été saisie

    « J’ai été violé et tabassé par deux policiers dans le commissariat du 19e arrondissement »

    Le 5 avril dernier, Tommi est interpellé par des policiers du 19e arrondissement. Au moment de l’arrestation puis pendant sa garde à vue, deux fonctionnaires le frappent et le violent, dit-il. Un certificat médical confirme son récit.

    20/04/2021

    « Au moins on se rend utile »

    Cet hôtel trois étoiles accueille des femmes migrantes pendant la pandémie

    Dans le 18ème arrondissement, un établissement trois étoiles déserté par les touristes accueille depuis juin dernier 36 femmes migrantes et leurs jeunes enfants.

    12/04/2021

    Génération identitaire, Conversano ou Camus se l’arrachent

    Estelle RedPill, la TikTokeuse préférée de la fachosphère

    L'influenceuse Estelle RedPill a la cote dans la fachosphère. Sur TikTok, ses vidéos pro-Zemmour étaient suivies par plus de 120.000 abonnés. Relayée sur des sites comme Egalité & Réconciliation, elle est cyberharcelée par son propre camp politique.

    06/04/2021

    « J’aime pas les Arabes », « Ça sent l’Afrique ici », « Venum, c’est pas pour les grosses vaches. »

    Le boss de Venum accusé de terroriser ses salariés et de racisme

    21 salariés de Venum mettent en cause le management de Franck Dupuis, le boss de la marque de vêtements. Ils décrivent un homme raciste, sexiste et mégalo, au management brutal.

    25/03/2021

    La direction est mise en cause

    Plusieurs rapports internes à l’ONG Aides décrivent un contexte de « violence généralisé et plus particulièrement de nature sexuelle »

    Un cabinet indépendant qui a étudié les conditions de travail au sein de l’association Aides tire la sonnette d’alarme : viols, agressions sexuelles… « Une escalade inquiétante des faits rapportés, justifiant un signalement au procureur ».

    19/03/2021

    Espionnage, mensonges et discrimination

    Ikea, aidé de policiers malhonnêtes, espionnait salariés et clients

    Ikea a, pendant près de 10 ans, espionné ses salariés et des clients mécontents : consultation de fichiers de police, espions infiltrés… La justice a enquêté mais des zones d’ombre demeurent : pourquoi n’a-t-on pas identifié les policiers corrompus ?

    10/03/2021

    Du sang et des saluts fascistes

    Les fights clubs néonazis

    Ils sont fans d’Hitler et de bastons. Dans des parkings de Suède ou des salles des fêtes de la région lyonnaise, ils organisent des fights sans gants et sans règles ou presque. Enquête sur ces réseaux européens de combats clandestins.

    03/03/2021

    Michou, Inox Tag, OMR 75

    Babakam, l’homme qui fait rapper les youtubers

    Manager des stars de Youtube Michou et InoxTag, Babakam vient du milieu du rap. Chez Webedia, le géant du web français, il incarne le virage urbain de la structure. Portrait.

    Voir plus