En ce moment

    Alice Maruani

    Ex-bénévole au planning familial, Alice Maruani est journaliste et écrit sur le web (passée par Rue89 et Francetvinfo) pour changer le monde. Elle participe au lancement de StreetVox, pour chercher des punchlines et des débats qui cognent. Sinon, elle a fait l’ESJ Lille.

    5 résultats

    12 / 07 / 2017

    Ils rêvent d'entrer, en attendant c'est la galère

    Camping, mafia et solidarité aux portes du centre pour migrants de la chapelle

    Aux portes du centre humanitaire de La Chapelle, des migrants par centaines attendent, dans l'espoir de dormir au chaud. Les places sont limitées et dans la queue les tensions sont nombreuses. Aux abords plusieurs camps se sont installés.

    07 / 05 / 2017

    « C’était soit ça, soit boire pour oublier »

    Notre soirée électorale, en direct du Nüba : un demi pouce levé pour Macron

    StreetPress a lâché sa télé, pour suivre la soirée électorale du côté du club branché de Paname. Si on a sorti les smartphones à 20 heures avec un petit soulagement, les fêtards ont levé « un demi pouce » pour Macron, et sont vite retournés au bar.

    05 / 05 / 2017

    Le côté obscur des rave-party

    Militants FN le jour, teufeurs la nuit

    « Brigade anti cailles » contre chasseurs de « petits fachos ». Le vote FN a fait son entrée dans le petit monde des free party. Sur le web comme au pied des murs de son, la bataille politique fait rage.

    02 / 05 / 2017

    « Tout le monde déteste le FN »

    Pharrell Williams, paillettes et cocktails molotovs, c'était le défilé du 1er mai

    République – Bastille – Nation. Ils étaient lycéens, syndicalistes, citoyens ou black blocs. StreetPress raconte son 1er mai avec eux.

    27 / 04 / 2017

    « Ce premier tour est une supercherie »

    Ces soutiens de Mélenchon qui refusent la défaite

    Au lendemain de la défaite, les partisans de Mélenchon l'ont mauvaise. Le rêve de certains d'entre eux ? Faire annuler le premier tour émaillé de nombreuses irrégularités. « La France insoumise n’a pas dit son dernier mot ! Résistance ! » lâche Virginie.