En ce moment

    26/04/2017

    « Les leggings pour hommes ne sont pas un tue-l'amour. »

    6 questions sur le sport à Paris à Clarisse Agbegnenou

    Par Antonin Plu

    Pendant que tu t'autoproclames champion de Mölkky de Paris, Clarisse Agbegnenou, 24 ans, amasse pépère les médailles en judo : l'or aux championnats du Monde et d'Europe, l'argent à Rio. On lui a passé un coup de fil entre deux entraînements à Argenteuil.

    Pour ou contre le jogging en couple ?

    Sur le principe plutôt pour, mais si on n’a pas le même rythme, c’est mort. J’ai essayé de m’adapter le week-end dernier mais quand il y a de la mauvaise volonté… J’ai dit plus jamais, il m’a tué mon footing, j’étais dégoûtée.

    Plutôt vélo, trottinette ou longboard pour descendre la butte Montmartre ?

    Roller ! Mais j’aurais peur de pas pouvoir freiner et de me casser la gueule. Plutôt VTT finalement, avec juste un petit dérapage à la fin.

    Est-ce que tu as déjà fait pipi dans une piscine municipale ?

    Oui bien sûr, mais il y a longtemps. Plus maintenant parce que j’ai peur qu’il y ait des produits exprès dans le bassin pour me repérer.

    Est-ce qu’on a le droit de faire de la zumba de façon sérieuse ?

    Oui parce que ça reste une activité physique. Il faut préparer son corps, avoir un bon cardio, c’est plus dur que ce qu’on pense. C’est pas de la pétanque, tu peux même avoir des courbatures ! Franchement, même un mec peut dire à ses potes qu’il en fait.

    Une fois la Seine nettoyée, à quel sport voudrais-tu défier Anne Hidalgo ?

    Le ski nautique ! Déjà parce que j’ai toujours eu envie d’en faire et je pense que je remporterais la course.

    Quest-ce que tu penses des leggings pour hommes ?

    Si c’est pour faire du sport, ça va encore, ce n’est pas un tue-l’amour. J’ai l’habitude d’en voir donc je valide.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

    Streeguides

    Le sport à Paris