12/01/2011

StreetPress n'a rien à craindre, le président des Jeunes Pops a « toujours un regard sympathique sur votre site »

Observatoire des mensonges de la gauche: Lancar veut « rétablir la vérité » sur le web

Par Robin D'Angelo

Benjamin Lancar lance mercredi 12 janvier l'Observatoire des mensonges de la gauche, un réseau social pour «dénoncer, là où il y a mensonge». Youpi la « iRiposte » sera prête pour 2012.

Benjamin Lancar, le président de Jeunes Pops de l’UMP lancera mercredi 12 janvier dans la soirée l’Observatoire des mensonges de la gauche . Invité mardi soir des vœux de Pierre Lellouche (voir ci-contre) aux militants UMP de la 1ère circonscription de Paris, « le représentant le plus connu de la droitosphère », dixit Nicolas Poincaré , a expliqué à StreetPress que le site abrégé « OMG comme Oh My God, recensera tous les thèmes où la gauche ment ».

Lancar n’a aucun problème avec Rue89 et LePost et il like StreetPress

Concrètement à chaque article « mensonger » posté sur un site d’info, l’alerte sera donnée sur www.o-m-g.fr pour que les militants UMP 2.0 aillent « commenter et rétablir la vérité ». « Là où il y a mensonge, il faut dénoncer » a insisté le jeune Pop.

Rue89 et LePost – que Jonathan Pinet, membre du bureau national des Jeunes UMP, a pointé du doigt – doivent-ils s’attendre à voir leur rubrique « commentaire » spammée par des jeunes de droite en furie ? « On n’a pas de problèmes avec tel ou tel site », assure Lancar. « Vous aimez Internet, nous aussi. Après on a envie de faire passer nos valeurs. »

StreetPress, auteur de plusieurs enquêtes sur les difficultés du président des Jeunes UMP , ne doit pas non plus s’inquiéter de spammeurs potentiels. Lancar y va même de sa bénédiction: « J’ai vu StreetPress naître donc j’ai toujours un regard sympathique sur votre site (…) j’ai beaucoup de plaisir à vous rencontrer » Avant d’ajouter une réserve: « Je pense que parfois vous n’y allez pas de main morte ».

Les vœux de Pierre Lellouche … au Rex Club !

Le secrétaire d’État chargé du commerce extérieur Pierre Lellouche avait choisi le temple de l’électro – la boite de nuit le Rex Club – pour souhaiter ses meilleurs vœux aux militants UMP de la 1ère circonscription de Paris. Les retraités – venus en nombre – ont remplacé pour un soir les teffeurs tandis qu’une galette de rois trônait en lieu et place des pilules parfois consommées en ces lieux.

Dans ses voeux, Lellouche a insisté sur le besoin « d’unité » et de « réunir l’UMP » en vue du « combat des présidentielles ». Des piques adressées au tandem Jacob/Copé ? « Moi Monsieur, je ne fais pas de la politique à commenter les déclarations de tel ou tel. Je ne vois pas l’intérêt. Ce que je vois, c’est que nous avons un candidat et un chef » a répondit l’ex de Harvard à StreetPress.

La petite centaine de têtes grises s’est dispersée peu après 19h30 tandis que les jeunes Pops ont veillé jusqu’à 20h.

« Se donner le temps » pour être efficace pendant la campagne présidentielle

O-M-G est la face émergée de la politique de « iRiposte » lancée par Lancar à l’été 2010. « Ça fait 4 mois qu’on forme nos militants à créer des comptes Facebook, des comptes Twitter, des blogs », détaille l’ex-étudiant de HEC à StreetPress.

Le lancement en fanfare aura lieu ce soir lors des vœux de Jean-François Copé aux Jeunes Pops. Lancar se garde de vouloir faire le buzz: «  Le but n’est pas un buzz tout de suite [mais de] se donner le temps pour que ça marche. » La deadline: 18 mois pour être efficace au moment du rush présidentiel. Reste à savoir si l‘ « Observatoire des mensonges de la gauche » connaîtra le même succès que les Créateurs de possibles , le « Facebook de l’UMP » prochainement fermé par Jean-François Copé.

Edit Retrouvez dans la soirée la vidéo des voeux et les interviews