31/01/2011

BD : L'immanquable fait son entrée dans les kiosques

Par Anaïs K.

StreetPress a testé ce mensuel dédié à la prépublication de bandes dessinées en tous genres provenant de catalogues d'éditeurs variés.

Petit nouveau dans le monde de la prépublication, L’immanquable a fait sa première sortie dans les rayons le 21 janvier. Le mensuel, qui fait près de 150 pages, a choisi de tabler sur les exclusivités. Avec un premier numéro qui propose les premiers tomes de sept BD, les amateurs de bulles vont pouvoir s’en donner à cœur joie. Dans chaque numéro, on pourra retrouver une interview grand format, un entretien avec une personnalité n’appartenant pas au milieu de la BD, la visite d’un atelier, ainsi qu’un agenda des sorties.

Du côté des professionnels, la déception est perceptible. Jérémie Dres, le directeur artistique de StreetPress, également dessinateur a comme une impression de « déjà vu ». L’auteur de BD regrette que le roman graphique soit négligé et que la sélection des bandes dessinées ne soit pas plus innovante. L’Immanquable va devoir faire ses preuves pour percer la bulle qui entoure l’univers de la BD.

L’Immanquable, parution le 21 janvier 2011,144 pages, 6,50 €.
Prochaine parution en Septembre 2011.

Jérémie Dres « Nous n’irons pas voir Auschwitz », ed. Cambourakis, 20 euros.