En ce moment

    presse

    122 résultats

    25 / 01 / 2018

    Facebook tue les médias pour vendre un peu plus ta vie privée

    Le réseau social fait tout pour pousser ses utilisateurs à partager des posts personnels, plutôt que relayer des articles : les médias patinent et les fakes news prospèrent.

    04 / 04 / 2017

    Liberté, égalité, informés

    Sans liberté d’informer, la démocratie n'est qu'une belle promesse. Et pourtant dans cette campagne, certains tirent à boulets rouges sur les journalistes. Et tous ou presque, ignorent la situation de nos médias, aux mains d'une poignée de puissants.

    09 / 10 / 2014

    Rivarol, Minute : tout doit disparaître !

    Le pire de la presse d’extrême droite en septembre

    Valls aurait juré « leur mort ». C’est en tout cas ce qu’affirment Rivarol et Minute dont l’existence est menacée par les procès et les amendes en cascade.

    04 / 06 / 2014

    « Des reportages à savourer à l'heure du goûter »

    Le Quatre Heures, un hebdo sur le net

    La slow news, c'est le pari que font 3 jeunes journalistes. Ils lancent ce mercredi une version professionnalisée de leur projet étudiant, « le quatre heures », qui avait connu un petit succès l'an dernier.

    02 / 06 / 2014

    25%, c'est la fête au village ?

    Le pire de la presse d'extrême droite en mai

    En mai, la presse d'extrême droite analyse sans concession les résultats du FN aux Européennes. Pendant ce temps, Minute se demande (sérieusement) si l'équipe de France va faire le ramadan pendant la Coupe du monde au Brésil…

    20 / 03 / 2014

    Et c'est un extra-terrestre qui n'a qu'un bras et une jambe

    Exclu: Le vrai père du Gorafi est...

    De Infos du monde en 1994 au Gorafi, les magazines d'« infaux » hackent la vraie actu. Nos partenaires de Kiblind ont taillé la bavette avec les magnats de la lol press.

    14 / 03 / 2014

    Madagascar, Maroc ou France : qui modère vos commentaires ?

    Bon plan : Ces grands médias qui sous-traitent en Afrique

    Pour modérer leurs commentaires, Le Monde et l'Equipe font le choix de Rabat ou Antananarivo. Comme la majorité des médias, ils font appel à des sous-traitants qui emploient en Afrique.

    Voir plus