22/02/2012

La France qui LOL a trouvé son candidat

Top 5 : Le meilleur du pire de Nicolas Dupont-Aignan en vidéo

Par Robin D'Angelo

Pas besoin de Gérald Dahan pour faire buzzer Nicolas Dupont-Aignan. Depuis qu'il est candidat à la présidentielle le député multiplie les gros coups sur Youtube. Avec des popes grecs ou des Anonymous masqués.

1 Nicolas Dupont-Aignan rockstar en Grèce


Dupont-Aignan devant le peuple en Grèce par dlrtv

Le contexte: En pleine crise grecque, Nicolas Dupont-Aignan se rend à une manifestation à Athènes en juin 2011 pour dénoncer « l’autorité illégitime du FMI et de l’Union Européenne ».

Le style: De Gaulle est devenu une idole à Montréal en slammant « Vive le Québec libre ! » , Nicolas Dupont-Aignan ose le « Vive la Grèce libre ». Et ça marche: Des milliers de grecs acclament ce messager venu de France avec son écharpe de maire. Nicolas devient rouge-fluo d’émotion et finit le poing levé à scander des slogans révolutionnaires ! Hasta la victoria … Siempre !

Le détail qui tue: Le pope barbu qui se jette sur Nicolas Dupont-Aignan pour l’embrasser.

Des milliers de grecs acclament ce messager venu de France avec son écharpe de maire

2 Nicolas Dupont-Aignan brûle un billet géant de 10 euros


Dupont Aignan candidat de la sortie de l'euro par dlrtv

Le contexte: Le 21 novembre 2010, Nicolas Dupont-Aignan annonce qu’il est candidat à l’élection présidentielle pendant le grand raout annuel de son parti Debout la République.

Le style: Sur le plateau de 7/7 en 1984 Serge Gainsbourg brûlait un billet de 500 francs pour dénoncer « le racket des impôts ». Nicolas Dupont-Aignan fait dans le remix … mais avec un billet géant ! Après avoir copieusement insulté cette incarnation « des délocalisations » et de « la misère » qu’est le billet de 10 euros, NDA le déchire en mille morceaux dans un accès de colère non-simulé. Et contrairement à Gainsbourg, il n’est pas saoul.

Le détail qui tue: Le sourire crispé de Catherine Matausch la présentatrice de France 3 à la fin du sujet.

Après avoir copieusement insulté cette incarnation « des délocalisations » et de « la misère » qu’est le billet de 10 euros, NDA le déchire en mille morceaux

3 Nicolas Dupont-Aignan en opération commando

Le contexte: Le 1er février 2012, le prix des péages autoroutiers a augmenté de 2,33%. NDA se rend au péage de Saint-Arnoult dans les Yvelines afin de dénoncer « les octrois des sociétés privées » qui gèrent les autoroutes.

Le style: Avec de son commando de brigades mauves, Nicolas Dupont-Aignan déclare la guerre aux « nouveaux seigneurs des routes ». Et il n’a pas peur d’enfreindre la loi: Il soulève les barrières du péage de Saint-Arnoult pour laisser passer gratuitement les automobilistes … malgré les gendarmes ! Il y a du Manuel Marulanda dans l’air.

Le détail qui tue: T-shirt, casquettes, écharpes … La vidéo est un super clip de promo pour le catalogue des goodies de Debout la République.

Avec de son commando de brigades mauves, Nicolas Dupont-Aignan déclare la guerre aux « nouveaux seigneurs des routes »

4 Nicolas Dupont-Aignan l’Anonymous


NDA manifeste contre ACTA à Paris par dlrtv

Le contexte: Samedi 11 février était organisée à Paris une manifestation contre le traité international Acta . Nicolas Dupont-Aignan qui prône « la légalisation d’internet » est venu apporter son soutien.

Le style: Comme un poisson dans l’eau parmi les Anonymous, Nicolas Dupont-Aigan prend à part un militant masqué qu’il tient à féliciter pour « défendre l’internet ». Un dialogue très solennel et empreint de respect malgré l’accoutrement de son interlocuteur. Si Dupont-Aignan était un personnage de V pour Vendetta, ce serait évidemment l’inspecteur Finch, complice de Guy Fawkes dans sa lutte pour la liberté.

Le détail qui tue: Le morceau de Rockin’ Squat – rappeur alter-mondialiste anti-illuminati – pendant le discours de NDA.

Si Dupont-Aignan était un personnage de V pour Vendetta, ce serait évidemment l’inspecteur Finch, complice de Guy Fawkes dans sa lutte pour la liberté

5 Nicolas Dupont-Aignan martyr de la liberté d’expression


NDA réagit à son agression par dlrtv

Le contexte: Le 13 février une manifestation était organisée devant le Consulat de Grèce à Paris contre les mesures d’austérité. Parmi les invités Olivier Besancenot, Jean-Luc Mélenchon et … Nicolas Dupont-Aignan, qui n’était pas le bienvenu.

Le style: « Attention hein !» Dupont-Aignan se montre menaçant devant les invectives des « fascistes d’extrême-gauche » qui le traitent de facho, le bousculent et lui lancent de l’eau. Mais il en faut plus pour déstabiliser NDA qui tient bon, digne et fier: « Ils n’ont pas le monopole du soutien au peuple grec. Je suis content d’être venu ici malgré les intimidations. » Prends-en de la graine Sarkozy !

Le détail qui tue: « Dupont-Aignan sale facho ! Retourne avec le Laos ! » s’énervent les manifestants. Ils font ici référence à la visite de courtoisie de NDA à Giorgis Georgiou , cadre du parti d’extrême-droite Laos.

« Dupont-Aignan sale facho ! Retourne avec le Laos ! »

Bonus photo: Nicolas Dupont-Aignan se bâillonne à l’Assemblée Nationale