24/05/2010

Apéro Facebook: Des touristes et des cannettes réquisitionnées au Champs de Mars

Par StreetPress

Finalement «les réunions de travail» du gouvernement ont eu la peau des apéros Facebook. Hier au Champs de Mars devaient se réunir 50.000 personnes. Il y avait en fait 400 policiers zélés qui n'ont laissé passer aucune goutte d'alcool.

L’apéro Facebook n’a donc pas eu lieu. Ils étaient plusieurs centaines sur la pelouse du Champs de Mars à prendre le soleil, soit à peine plus que pour un dimanche après-midi normal. Beaucoup de touristes – allemands, japonais, espagnols, gringos – et des badauds, qui n’étaient même pas au courant du SuperEvent Facebook et ses 50.000 invités. « Heu c’était ici l’apéro Facebook? demande Martin avec ses gros yeux ronds à une amie. Ah oui peut-être, je sais pas … », répond sa cop’ en débardeur jaune.

Des policiers a l’affut de la moindre goutte d’alcool

Ceux qui étaient venus malgré le tapage politique-médiatique-policier se sont faits choper par la patrouille. « Ce sont vraiment des enfoirés! Moi je marchais le long du trottoir avec mon pack de bière et des chips. Et les flics m’ont pris mes Leffe pour les vider sur la pelouse! s’énerve Michael. Le pire c’est que je n’allais même pas à l’apéro Facebook mais à un repas chez des amis! » Le gus aux cheveux bruns frisotés en a gros sur la patate et on peut le comprendre.

Dimanche la police a été intransigeante: 400 officiers avaient été dépêchés sur les lieux pour éviter tout débordement. La mission a été un succès. Aucune goutte d’alcool n’a pu être ingérée à proximité du Champs de Mars.

Source: StreetPress