08/08/2011

Parce qu'on voit plus de soucoupes volantes après l'apéro

Les Ovnis vus du bar

Par Robin D'Angelo

Satellite en mouvement ou soucoupe à café mais dans le ciel, les clients des bars du IXème arrondissement à Paris ont tous une histoire d'Ovni à raconter. Surtout après un verre de mezcal.

1 Les faits:

Le mois de juillet a été marqué en France par l’apparition de plusieurs phénomènes lumineux dans le ciel non-expliqués. Bretagne, Garonne, Île-de-France: Plusieurs témoins qui ne se connaissaient pas ont observé dans ces régions des Objets Volants Non-Identifiés, comme le rapporte Le Post .

2 Le contexte:

L’été est la période la plus favorable à l’observation des Ovni. Le ciel est plus souvent dégagé et les sorties nocturnes se font plus nombreuses. Ce n’est pas pour rien que la nuit des étoiles a lieu tous les ans au début du mois d’aout (d’ailleurs StreetPress a dressé pour l’occasion la carte des dix lieux incontournables pour observer des Ovni l’été ).
Autre hypothèse: il fait chaud et on se déshydrate plus facilement. L’occasion idéale pour une petite mousse ou un pastaga. Et si c’était ça le secret des Ovni ?

3 La question de StreetPress:

Vous en avez vu des Ovni à la sortie du bar ?

4 Entendu en terrasse:

« J’ai vu toute sorte de choses: J’ai vu la musique »

« Quand je bois c’est que pour le plaisir. Pas pour voir les extra-terrestres »

« Une fois j’ai vu une étoile qui avançait toute seule mais après j’ai fait des recherches et en fait c’était un satellite »

Quand je bois c’est que pour le plaisir. Pas pour voir les extra-terrestres

Les plus beaux ovnis du bar