15/10/2010

Un défilé de corps décharnés entre Châtelet et la place des Vosges

La Zombie walk, c'est le 16 octobre à Paris

Par Alice Palussière

Pendant que d'autres défileront pour les retraites, Paris sera envahi par des hordes de zombies à la recherche de chair fraîche…StreetPress vous dit tout sur ce meeting de morts de faim.

Depuis trois ans, La MAD, Les Idées du Garage et Pariszombie.Com organisent une zombie walk. Et cette année ne déroge pas à la règle, puisque la Préfecture de Paris vient de donner son accord aux organisateurs. Le concept, comme son nom l’indique, est simple: on vous invite à vous maquiller, et vous déguiser en zombie pour défiler dans Paris. Possédés, infectés par un virus, mutants, ou mort-vivants stupides cherchant à se faire un casse-dalle à la cervelle, vous avez le choix. Quant au but, il n’y en a pas. Seulement l’envie de se réunir, de se travestir et de rigoler.

L’appel de la chair humaine vous tenaille et vous en bavez déjà ? Rendez-vous à 14h00 en bas de la rue Saint-Martin (en face de la tour Saint-Jacques), pour un départ du cortège vers 15h30. Les organisateurs préviennent « privilégiez les créations perso, même très simples…car il « risque d’y avoir beaucoup de monde pour peu de maquilleurs en peu de temps ».

A 23h30, les plus affamés pourront continuer leur délire au Nouveau Latina, avec une projection spéciale de Hard Rock Zombie. Le pitch du film? « Ils sortent d’outre-tombe pour faire du rock, délirer et faire les cons […] retrouvez des gonzesses à choucroute sur la tête, un nain, des nazis, un nain nazi et surtout, surtout, des zombies qui se font botter le cul ! ». Miam.

;hl=en_US”>;hl=en_US” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“320” height=“265”>

Plus d’infos sur les zombies, c’est ici

Des idées pour des déguisements de filles, c’est sur ce blog

Besoin d’un tutorial pour le maquillage zombie-style, regardez ça

A lire aussi sur StreetPress

> Air Sex: Le premier concours du genre débarque en France
> « J’ai sous-titré le premier film porno pour sourds et malentendants »

Source: Alice Palussière sur un bon tuyau de David-Julien Rahmil | StreetPress
Crédit photo de Une: Merfam | Flick’r Creative Commons