19/03/2011

A Groslay, Mélenchon s’appelle Capmarty

Franck Capmarty (Front de Gauche): «Une mosquée à Groslay ? J'étais en Turquie, il y a de très très belles mosquées»

Par Jacques Torrance

Ingénieur à la retraite, Franck Capmarty est le candidat du Front de Gauche pour le canton de Groslay Montmorency (95). Sur StreetPress, il se prononce contre… une centrale nucléaire dans la ville.

Franck Capmarty, le candidat du Front de Gauche, n’habite pas Groslay. Pas même Montmorency. Il vit à Montmagny, à la bordure du canton Montmorency-Groslay. Peu importe : pour être candidat dans un canton, il suffit de vivre dans le département concerné – le Val d’Oise (95) en l’occurrence.

« plus de logements sociaux » Il est un peu là par hasard. Personne à Groslay ne voulait être candidat et, à Montmorency, le Front de gauche aurait eu… «quelques problèmes ». Il ne croit pas tellement à la victoire et se soucie plus de la question « nationale » que de Groslay en particulier. Mais n’allez pas croire qu’il s’en fout – du moins pas complètement – Franck Capmarty a des revendications pour le canton et pour Groslay : « plus de logements sociaux ! » assène-t-il, sûr de lui.

Quel score fera notre sympathique ingénieur à la retraite dimanche soir ? Mélenchon lui passera-t-il un coup de fil à 20 heures pour le féliciter ? La réponse demain.

Retrouvez toute l’actu des cantonales à Groslay ce week-end sur StreetPress, avec un live pendant la journée de dimanche.