En ce moment

    Mosquée

    9 résultats

    02/05/2017

    Radicalisation : et si fermer des mosquées était juste inutile ?

    Alors que Marine Le Pen annonce qu’elle va fermer « les mosquées extrémistes » si elle arrive au pouvoir, le sociologue Samir Amghar explique pourquoi cela n’empêcherait en rien le phénomène de radicalisation, voire l’encouragerait.

    15/12/2015

    La mosquée Omar veut se débarrasser de son image radicale

    Musulmans, juifs et cathos partagent des makrouds à la mosquée JP Timbaud

    En 2012 l'imam de la mosquée Omar était expulsé du pays, accusé de prêcher un djihad violent. Aujourd’hui le lieu de culte affiche une banderole « Pas en mon nom ». Un mois après les attentats, elle ouvrait ses portes aux voisins avec makrouds à volonté.

    15/01/2015

    A Drancy, les fidèles ne le voient pas souvent

    L’imam Chalghoumi, critiqué jusque dans sa mosquée

    Hassen Chalghoumi, c’est l’imam préféré des médias, celui qui court de plateau en plateau pour se désolidariser des terroristes. Mais dans sa mosquée de Drancy, rares sont les fidèles à le soutenir.

    14/10/2013

    Au Kremlin-Bicêtre, les deux lieux de culte partagent le même terrain

    La mosquée collée à la synagogue

    Face à la pénurie de terrains au Kremlin-Bicêtre (94), la mosquée s'est installée sur la même parcelle que la synagogue. Les juifs religieux croisent tous les jours les musulmans en djelabbas. Et surprise : ça ne se passe pas trop mal.

    25/04/2013

    « On ne pensait pas que ce serait si compliqué d'ouvrir une mosquée »

    Les galères de la petite mosquée de Montrouge

    C'est la cause qui enflamme la muslimosphère: A Montrouge un arrêté municipal demande la fermeture de la seule mosquée de la ville. De «l'islamophobie» pour les fidèles alors que le maire la ville surfe sur le flou juridique autour de mosquée.

    25/02/2013

    Imam : un job à Bac +9 pour un smic

    Vis ma vie d'imam

    Imam, c'est un métier où « il faut être disponible 24 heures sur 24 » explique Abdeslam Hafidi qui dirige un institut de formation d'imams. Avec une rémunération au niveau du smic les mosquées peinent à attirer les jeunes diplômés.

    06/04/2011

    A la mosquée El-Fath un universitaire apporte « une déclaration de paix aux musulmans » de la part des habitants de l'arrondissement

    Y a-t-il une guerre entre les musulmans et les autres dans le 18ème ?

    Le jour du débat sur la laïcité Maurice Goldring est venu lire « une déclaration de paix aux musulmans ». Il exagère pas un peu le Maurice: S'il y a paix, c'est donc qu'il y a eu la guerre ?

    19/03/2011

    A Groslay, Mélenchon s’appelle Capmarty

    Franck Capmarty (Front de Gauche): «Une mosquée à Groslay ? J'étais en Turquie, il y a de très très belles mosquées»

    Ingénieur à la retraite, Franck Capmarty est le candidat du Front de Gauche pour le canton de Groslay Montmorency (95). Sur StreetPress, il se prononce contre… une centrale nucléaire dans la ville.