Franck Capmarty, le candidat du Front de Gauche, n’habite pas Groslay. Pas même Montmorency. Il vit à Montmagny, à la bordure du canton Montmorency-Groslay. Peu importe : pour être candidat dans un canton, il suffit de vivre dans le département concerné – le Val d’Oise (95) en l’occurrence.
« plus de logements sociaux » Il est un peu là par hasard. Personne à Groslay ne voulait être candidat et, à Montmorency, le Front de gauche aurait eu… «quelques problèmes ». Il ne croit pas tellement à la victoire et se soucie plus de la question « nationale » que de Groslay en particulier. Mais n’allez pas croire qu’il s’en fout – du moins pas complètement – Franck Capmarty a des revendications pour le canton et pour Groslay : « plus de logements sociaux ! » assène-t-il, sûr de lui.
Quel score fera notre sympathique ingénieur à la retraite dimanche soir ? Mélenchon lui passera-t-il un coup de fil à 20 heures pour le féliciter ? La réponse demain.
Retrouvez toute l’actu des cantonales à Groslay ce week-end sur StreetPress, avec un live pendant la journée de dimanche.
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER