29/03/2013

Bienvenue dans la bibliothèque la plus hot de Paris

Bibliothèque Sainte-Geneviève - Paris 5e

Par Elodie Branson

Les techniques, les meilleurs spots, le dress-code : Elodie s'est faite belle pour aller émoustiller du sorbonnard. La jeune célibataire passe 5 bibliothèques au crash-test pour trouver un mec.

font color=red>Le test : 12h. Un léger doute s’installe, le mec d’en face me fait-il du pied? Les contacts répétitifs sont suspects. Je profite de son coup de barre post-déj pour le cueillir. 15h30 : « Dis donc ça doit pas être évident de rester éveillé la gueule vissée sur ton tableau de chiffres microscopiques ? » Le charmant garçon est réceptif : « On se fait une pause ? Tu fumes ? » Une fois le café offert, il me case qu’il sort de garde. En gros « salut appelle-moi docteur. J’ai eu médecine du premier coup après maths sup / maths spé. »
N’empêche niveau look, Quentin n’a rien à envier à Dr. House : musclé et faussement négligé. Bonne pioche ! Lorsqu’il s’apprête à partir je lâche quelques commentaires sur les films à l’affiche. « Ah tu m’invites au ciné?» Je rougis. C’est gagné. « On se revoit bientôt ici ». Il trace en enfourchant son scooter… sauf que je n’ai pas pécho son numéro.

font color=red>Le style des étudiants : Pas de dress code, on y trouve un peu de tout. Si vous aimez les hommes mûrs, quelques quinquagénaires sont dans la place.

Ah tu m’invites au ciné?

font color=red>Le problème : A l’entrée vous ferez toujours au moins 10 – 15 minutes de queue, mais c’est aussi l’occasion d’entamer la conversation… Bon, l’attente pouvant monter jusqu’à deux heures, mieux vaut avoir de quoi meubler.

font color=red>Le gros plus : L’entrée est gratuite et ouverte à tous, et jusqu’à 22 heures.

font color=red>L’astuce : Le choix de la place est toujours important. « Un beau paysage de mec ça aide à se concentrer», confie Elea, étudiante en physique. Les longues tables en bois façon Poudlard et la proximité avec les voisins offrent une parfaite visibilité. Pour Marc, étudiant en sciences politiques, « à gauche c’est ceux qui veulent choper et à droite non. » Va savoir pourquoi…

Retrouvez les autres bibliothèques testées sur la carte ci-dessous


Pour afficher un lieu sur la carte, passez la souris sur l’icône et cliquez sur le nom du lieu pour afficher le descriptif complet.